Critique de Coeurdialement

Ce livre-témoignage sur le deuil périnatal est abordé avec tellement de coeur, il révèle un sujet si tabou qu'on ose même pas le nommer. En 2021 il n'y a toujours pas de mot pour désigner un parent qui perd son enfant. le ventre vide, le coeur trop plein de douleur. Nous entrons dans la réalité de paranges qui se retrouvent face à ce désert lexical, à la non-reconnaissance de leur enfant. Ce livre est nécessaire à toute personne vivant ce drame mais aussi aux proches qui ne savent quelle attitude adopter. Il lève le voile sur ce tabou qui touche des milliers de familles chaque année. Qu'ils soient nés sans vie, sans cris ou qu'ils aient vécu que quelques heures, ces enfants ont existé et c'est les faire mourir une deuxième fois que de vouloir ainsi les effacer. On en sort pas indemne de ce livre, j'ai une douce pensée pour tous ces paranges qui ont fait don de leurs témoignages. Et j'envoie des baisers volants à tous ces bébés partis trop tôt.
Nadia Bergougnoux, une grande dame, grande d'âme!