Critique de celdadou

C'est le second livre de mikael Bergstrand que je lis en peu de temps , j'ai adoré le premier .. Les plus belles mains de Delhi. Sachant qu'il y avait une suite je n'ai pas hésiter à me le procurer .
J'adore le style littéraire , les descriptions , la rédaction, les relations humaines qui semblent palpables. On a l'impression de vivre l'histoire et de s'évader . Qu'est ce que ça fait du bien!!
On a un recueil de données sur l'Inde détaille et explicite .. On a les bons et les mauvais côtés ... Les paysages idylliques .. Et la corruption , la pauvreté et la richesse ... Le Nord avec son industrie et le sud avec les plantations de The .. Darjeeling .
Ce qui va reussir à s'imposer dans ce monde ce sont les relations humaines saines et honnêtes .. L'amitié et l'amour .
On retrouve Goran qui est en Suède et qui est dans une phase dépressive avec un suivi psychothérapeutique ... Yogi son cher ami Indien l'invité à Delhi pour son mariage.
Yogi doit se marier avec Laksmi une fille du sud du pays.
La mère de yogi , femme autoritaire ,acariâtre , n'est pas en faveur de cette union .
Yogi aide par son ami trouvera tous les stratagèmes possibles pour la convaincre ... Il y parviendra .
Malheureusement il se fera escroquer par un anglais qui lui vendra une plantation de The de mauvaise qualité .
Tout s'écroule ,la mère chasse son fils .
Yogi va perdre espoir mais goran va l'aider à surmonter cette épreuve ... La belle Lakskmi va quitter sa famille et viendra aider les deux amis à mettre en fonction la plantation...
C'est femme va se révéler directive ,organisée et déterminée ... Elle parviendra à retrouver l'escroc !!!!
Je vous laisse découvrir la fin mais cette histoire donne une telle lecon sur l'amitié pure et l'amour.elle nous montre qu'il ne faut jamais abdiquer ...
J'ai passé un excellent moment