AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 122 notes
5
11 avis
4
11 avis
3
9 avis
2
1 avis
1
0 avis
Gôran Borg, quinquagénaire suédois, divorcé , pére de deux enfants, insatisfait de son existence, voit régulièrement une thérapeute.Suite aux conseilles de cette dernière, pour replonger dans la vie sociale,il va faire une nouvelle rencontre, qui menaçant son intégrité (du moins c'est ce qu'il pense), va lui faire anticiper un voyage en Inde, prévu pour assister au mariage d'un ami.
Atterissant à l'aéroport d' Indira Gandhi ,de New Delhi, nous voici embarqués avec Gôran dans un merveilleux voyage et des aventures rocambolesques ,à travers l'Inde,jusqu'au cœur des plantations de thé du Darjeeling.
Une réelle connaissance de la société indienne,une grande empathie pour ce pays,des personnages trés attachants,des magnifiques descriptions de paysages des Himalayas nous donnent un livre trés bien écrit sur le fond et la forme avec l'humour en bonus.
Amoureuse de l'Inde, et ayant fait un trés beau voyage il y a quelques années dans la région de West Bengal,Darjeeling ,Sikkim,ce livre m'a attirée par son titre,je l'ai lu d'une traite et me suis régalée!
Commenter  J’apprécie          605
Me voici devant une page blanche alors que je dois écrire mon avis sur ce roman.
J'ai eu du mal à rentrer dans cette histoire. Je ne saurais dire pourquoi exactement. L'écriture est agréable. L'histoire intéressante. L'auteur décrit très bien les ambiances. Alors, qu'est ce qui m'a gêné ? Car quelque chose m'a gêné dans cette lecture au point que je ne sais si j'ai aimé ou pas ce livre.
Peut être est ce parce qu'il est écrit par un homme et raconte l'histoire de 2 personnages masculins ? Une écriture très masculine ? Ou le simple fait que le personnage principal (Goran) se cherche et se retrouve confronté à des évènements qu'il ne contrôle pas, et dans ce cas, l'auteur nous le présente si bien que nous sommes dans le même état, à la recherche de quelque chose, sans savoir vraiment quoi !!!
Je ne sais pas exactement...
Quoiqu'il en soit, cette histoire raconte l'amitié de 2 hommes (un Européen et un Indien) et leurs aventures en Inde. le pays est très bien décrit, les ambiances sont bien retranscrites...
Une lecture en semi teinte...
Commenter  J’apprécie          401
Un quinqua suédois s'ennuie. Boulot ennuyeux, vie ennuyeuse, le vide. Divorcé, angoissé, presque mésadapté social, en thérapie qui ne semble donner aucun résultat, il tente malgré tout de maitriser son anxiété chronique.
Lors d'un précédent séjour en Inde, Goran, notre suédois neurasthénique, s'est lié d'amitié avec Yogi un homme d'affaires indien. Une solide affection s'est développé entre les deux hommes. Yogi doit justement se marier et ce mariage sera le prétexte qu'il faut à Goran pour fuir la Suède, fuir sa vie et retourner en Inde. Cette escapade indienne viendra peut-être à bout de tous ses "ennuis" croit-il.
Vous devinez la suite. Des aventures exceptionnelles attendront Goran. On suivra ces deux amis dans les plantations de thé du Darjeeling et dans les paradoxes de l'Inde moderne encore pleine de traditions millénaires. Des personnages typiques, des caractères sympathiques et bons. Bref, une joyeuse lecture dans les couleurs et les arômes de l'Inde.
Commenter  J’apprécie          370
Göran, un Suédois, la cinquantaine, fan du club de foot de Malmö, divorcé et dépressif suit une thérapie auprès de la belle Karen, sa psy, afin de vaincre ses angoisses, combattre ses peurs et sa lâcheté supposée......
Il attend avec impatience le mariage de son ami: Yogi Singh Thakar, importateur de textile en Inde, pour repartir là- bas, un pays où il a vécu quelques années.....
Sur place, il se jette à corps perdu dans des aventures improbables, multiples, plus ou moins rocambolesques et décalées.....auprés de son ami.
Un récit amusant, léger, truffé de senteurs et de couleurs qui nous fait voyager jusqu'aux plantations du Darjeeling!
Une lecture de fin de vacances pimentée , savoureuse à l'humour épicé et coloré!
Commenter  J’apprécie          330
Un suédois de 50 ans, divorcé et dépressif, qui s'ennuie dans son travail, et qui espère retrouver l'amour, tente de vaincre ses angoisses grâce aux rencontres avec sa psy.
Il a très envie de retourner en Inde où il a vécu quelques années et attend donc avec impatience le mariage de son ami Yogi qui lui permettrait de retrouver ce beau continent.
Sitôt là-bas, il va se trouver confronté à une multitude d'aventures.
Un livre attachant, plein de couleurs et de senteurs, une histoire qui nous fait voyager.
Commenter  J’apprécie          272
C'est le second livre de mikael Bergstrand que je lis en peu de temps , j'ai adoré le premier .. Les plus belles mains de Delhi. Sachant qu'il y avait une suite je n'ai pas hésiter à me le procurer .
J'adore le style littéraire , les descriptions , la rédaction, les relations humaines qui semblent palpables. On a l'impression de vivre l'histoire et de s'évader . Qu'est ce que ça fait du bien!!
On a un recueil de données sur l'Inde détaille et explicite .. On a les bons et les mauvais côtés ... Les paysages idylliques .. Et la corruption , la pauvreté et la richesse ... Le Nord avec son industrie et le sud avec les plantations de The .. Darjeeling .
Ce qui va reussir à s'imposer dans ce monde ce sont les relations humaines saines et honnêtes .. L'amitié et l'amour .
On retrouve Goran qui est en Suède et qui est dans une phase dépressive avec un suivi psychothérapeutique ... Yogi son cher ami Indien l'invité à Delhi pour son mariage.
Yogi doit se marier avec Laksmi une fille du sud du pays.
La mère de yogi , femme autoritaire ,acariâtre , n'est pas en faveur de cette union .
Yogi aide par son ami trouvera tous les stratagèmes possibles pour la convaincre ... Il y parviendra .
Malheureusement il se fera escroquer par un anglais qui lui vendra une plantation de The de mauvaise qualité .
Tout s'écroule ,la mère chasse son fils .
Yogi va perdre espoir mais goran va l'aider à surmonter cette épreuve ... La belle Lakskmi va quitter sa famille et viendra aider les deux amis à mettre en fonction la plantation...
C'est femme va se révéler directive ,organisée et déterminée ... Elle parviendra à retrouver l'escroc !!!!
Je vous laisse découvrir la fin mais cette histoire donne une telle lecon sur l'amitié pure et l'amour.elle nous montre qu'il ne faut jamais abdiquer ...
J'ai passé un excellent moment
Commenter  J’apprécie          250
Quel plaisir de retrouver Göran pour une nouvelle aventure en Inde. Après son premier séjour, il est de retour en Suède et a repris ses mauvaises habitudes (manger plein de crème glacée, se laisser pousser sa queue de cheval et s'enfermer chez lui plutôt que de sortir…). Et puis un jour, il rencontre un autre homme avec qui il partage plein de points communs et qui va devenir son meilleur ami. Seulement Göran commence à douter, il se pose des questions sur la sexualité de son nouvel ami : et s'il était gay ? Göran prend peur et fuit en Inde pour retrouver Yogi qui prépare son mariage. Mais encore une fois tout ne se passe pas comme prévu.

Encore une fois, et tout comme le tome 1, le dépaysement est garanti. On voyage en Inde mais dans une région toute différente cette fois : le Darjeeling. On retrouve nos personnages au plus haut de leur forme et il me tarde maintenant de lire le troisième tome. Yogi est toujours aussi drôle et je suis contente de le voir évoluer, passer d'une mère tyrannique à une épouse au caractère bien trempé ! Je suis curieuse de découvrir ce qu'il va lui arriver en Suède dans la prochaine intrigue, lui qui vénère tant son pays. En tout cas, je suis vraiment sous le charme de la plume de Mikael Bergstrand, qui se révèle être un conteur hors pair et qui nous fait voyager à chaque fois et surtout agrémente ses romans d'une belle touche d'humour.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Commenter  J’apprécie          211
Epopée rocambolesque d'un suédois en Inde. Göran, 50 ans, divorcé, psychanalysé, qui, pour se sortir de la déprime va faire un effort socialement. Un coup de foudre amical survient avec un autre homme. Il se rend chez lui et là ce sont des pages de drôlerie. Pour fuir, il se rend, en avance, en Inde pour le mariage de son ami indien. Seulement dans ce pays, la mère du marié est Dieu le père et le mariage n'aura lieu que lorsque celle-ci en aura décidé. L'attente ne fait que commencer et ne sera que rebondissements à travers l'Inde. Dans le style de Paasilinna.
Commenter  J’apprécie          170
C'est un grand plaisir de retrouver les personnages si attachants du premier tome "Les plus belles mains de Delhi". Goran, la cinquantaine, Suédois, suit une thérapie afin de mieux vivre le maintenant mais son esprit est toujours en Inde et il avance son voyage pour assister au mariage de son ami Yogi personnage haut en couleur et d'un optimiste inébranlable.
Ce livre c'est la découverte du Darjeeling et ses plantations de thé, toujours autant de saveurs et des paysages magnifiques. C'est aussi l'occasion d'assister à un grand mariage, à l'union pas seulement de deux personnes mais aussi de deux familles, de deux régions une immersion dans la culture indienne.
Même s'il y a quelques petites longueurs c'est un enchantement, une joie de lire ce roman, un livre qui vous redonne le sourire, qui fait du bien.
Commenter  J’apprécie          120
*Chick lit masculine / suite des aventures du suédois Gorän Borg et de son ami indien Yogi.

Beaucoup d'autodérision de la part de ce narrateur quinquagénaire, blasé, divorcé, qui se retrouve une deuxième fois à Delhi pour le mariage de son ami Yogi. Mais voici que Yogi et lui doivent se rendre à Darjeeling afin de sauver le mariage et retrouver le propriétaire d'une plantation de thé.

Une aventure rocambolesque, pleine d'humour et de couleurs de l'Inde. Excellent divertissement !
Commenter  J’apprécie          102




Lecteurs (265) Voir plus



Quiz Voir plus

La littérature indienne : etes-vous intouchable ?

Quel est le nom de l'ancienne propriétaire de la maison qu'occupe le couple dans "Loin de Chandigarh" de Tarun Tejpal ?

Fizz
Karine
Catherine
Angela

10 questions
96 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature indienne , indeCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..