Critique de wanda15

Ce roman historique est écrit à partir de lettres retrouvées par l'auteure appartenant à son arrière-grand mère.
Une histoire douloureuse d'un grand amour vécu malheureusement juste avant et pendant la guerre de 14-18.
Tout commence bien avec la rencontre de ces deux jeunes qui tombent amoureux l'un de l'autre mais très vite la mobilisation du jeune homme se produit et là nous suivons presque au jour le jour les évènements des deux côtés .Pour lui des moments terribles dans les tranchées et pour elle cette attente des nouvelles de son amour qui arrivent plus ou moins rapidement. La vie très dure de sa mère lavandière travaillant dans des conditions terribles et dans une pauvreté extrême.
L'écriture est vivante,nous suivons et vivons le quotidien des deux personnages et de leur famille au plus près,la dégradation du moral de Charles et aussi celle de Renée qui désespère de revoir un jour son aimé.
On se rend compte au fil des pages de ce que fut cette période terrible de cette guerre de tranchée.
Pour les soldats et aussi pour leur famille.
J'espère que ,peut être, l'auteure pourra un jour retrouver la suite de cette histoire,celle de René ,je l'espère pour elle.
Ce livre m'a passionné.