Critique de Melvie77

Pensez à vous munir d'un carnet pour la lecture du livre car vous allez avoir une cascade de noms, de clans, dont les personnages meurent plus vite que dans Game of Thrones...
Cela vous permettra de suivre plus facilement et d'organiser tout ce panier de crabes^^

Christophe Berliocchi retrace plus de cinquante ans de la guerre des parrains marseillais, corses, italiens, qui a fait rage depuis la French Connection jusqu'à encore maintenant avec des trafics qui ont évolué avec les années et la fin du grand banditisme pour des bandes organisées, remplaçables et de plus en plus violentes.

L'auteur s'est extrêmement documenté et les notes de bas de page sont nombreuses et fourmillent d'informations.

Bien que très documenté, l'auteur arrive à rendre son livre digeste et l'ensemble se laisse lire sans déplaisir.

Un livre que je vous recommande donc si l'histoire du grand banditisme vous intéresse, si des films comme French Connection, La French ou Bac Nord vous ont plu.

Je remercie Babelio et les éditions du Rocher pour m'avoir envoyé ce livre suite à la masse critique de Babelio.
Lien : https://aufildesevasionslivr..