Critique de etiennebp7

Dès la première page, j'ai été accroché. Je me suis fait embarquer dans cette histoire simple et pourtant si complexe à vivre que partage parfaitement bien Mathieu Bermann. Je voulais savoir si les deux complices finiraient par se retrouver. Si le narrateur convaincrait Marin de le rejoindre à Bruxelles, Rouen, Rennes ou Paris.

J'ai tourné les pages avec l'empressement d'un voyeur qui veut que l'action se passe rapidement et que l'acteur sous nos yeux nous dévoile tout de ses frustrations, attentes, désirs et plaisirs. le drame dans Un coup d'un soir est la redescente qui suit justement ce coup d'un soir. L'excitation est passée. Ce qui devait se produire s'est produit. Et maintenant ? C'est bien sûr une interrogation du narrateur, mais qu'il partage un peu trop au lecteur. Il m'a lassé à ce moment-là.

Hormis ces points, j'ai adoré l'histoire sur la rédaction du roman, la présentation des différentes versions et l'attente de l'avis de Marin sur le texte.

À la fin, il me reste une dernière frustration : comment a réagi Sébastien, le copain du narrateur, à la sortie du roman ? Peut-être est-ce le coeur d'un troisième roman… je l'espère !
Lien : https://lgbtheque.fr/livre/r..