Critique de labibliodeclo

Je vais être transparente, j'ai adoré ce roman. C'est simple ; je n'ai pas décroché du début à la fin. Édouard Bernadac nous offre une intrigue aussi macabre qu'addictive qui mêle deux enquêtes plutôt déroutantes : d'un côté, la découverte du corps de Louis Duvernoi, un octogénaire à priori sans histoire, et de l'autre, celle des os de trois jeunes enfants, enterrés dans un jardin. Deux enquêtes et deux univers qui se rencontrent pour nous offrir un duo bien sympa, celui de Sophie Blandy et Robert Destagne.

Ce roman nous offre de nombreux personnages auxquels on s'attache plutôt facilement. Entre les différents points de vue et l'avancée des deux enquêtes, on fait également la connaissance de Laure, la petite-fille de Louis Duvernoi, qui cherche des réponses sur la mort de son grand-père et l'héritage conséquent qu'elle a reçu. Qui était vraiment Louis, et qu'avait-il fait pour amasser autant d'argent ? Un secret bien gardé qui mènera Laure sur les traces de l'Occupation.

L'alternance des points de vue fait qu'on ne s'ennuie jamais ; le récit est dynamique et s'enchaîne à une vitesse folle. Les deux enquêtes sont vraiment prenantes et ne manquent pas de rebondissements, jusqu'à nous offrir une fin qu'on est loin de soupçonner. de mon côté, ce roman m'a tenue en haleine jusqu'aux dernières pages ; j'ai adoré découvrir l'histoire de Louis ainsi que l'identité de son assassin. Coup de coeur également pour le personnage de Robert Destagne et son histoire, terriblement poignante.

Bref, un thriller totalement à la hauteur, il vous tente ?