Critique de ClaireStories

"Les Sorciers du Ciel" raconte les camps de concentration vu par les prêtres et le rôle qu'ils ont pu y jouer. Comment ont-ils lutté, en se privant parfois eux-même, pour sauver de pauvres hères sans espoir de survie, ou des hommes ne renonçant pas à se battre, quel qu'en soit le prix et dans n'importe quelles conditions. Et celles-ci étaient vraiment atroces : outre la barbarie allemande, il fallait compter aussi le manque de nourriture et d'hygiène, dont ont découlé diverses maladies (dysenterie, typhus….). Mais cet ouvrage fait aussi part de petits « miracles » (même si je n'aime pas ce terme) en expliquant comment des messes ont été célébrées au nez et à la barbe des bourreaux, comment ils ont pu fabriquer une crèche pour Noël dans un camp, ou un autel pour une sorte de chapelle dans un autre. Malgré l'horreur quotidienne, ces « Sorciers du Ciel » laissaient sur leur passage une note d'espoir pour des centaines d'êtres Humains.
Lien : https://clairestoriesblog.wo..