Critique de OverTheMoonWithBooks

Bernanos ... Auteur marquant du 20ème siècle, qui fait partie des élus dont l'oeuvre passera dans le domaine public en 2019.

Sous le soleil de Satan est son premier roman et met en scène les thématiques qui l'obsèdent, principalement religieuses.
Alors, oui, j'avoue voulu essayer de lire cet ouvrage pour ma culture personnelle, mais je ne suis pas sûre d'en avoir retirer grand chose...
J'ai été totalement insensible aux considérations religieuses, philosophico-religieuses et autres quête du Salut ou de Vérité des personnages. L'écriture était bien trop soporifique à mon goût ; et sans cette recherche de style et thématiques alambiquées, on aurait presque pû jeter Bernanos dans l'oubli, le reléguant à un simple écrivain du terroire de début du siècle.

On dit qu'il fait expérimenter pour critiquer : c'est chose faite ! Et une chose est sûre, concernant Bernanos : j'ai vu, j'ai lu et j'y reviendrai plus.