Bonsoir,

J'ai eu la chance de rencontrer Nathalie Bernard l'auteur de « Les nuées, livre 1-érémos) aux Thierry Magnier Éditions chez Babelio.com. Il s'agit d'un roman d'anticipation qui peut être lu à partir de 12-13 ans mais qui est aussi parfait pour des adultes aimant le genre.
Un roman d'anticipation donc mais aussi un roman féminin, car nous suivons deux destins de femmes Lucie astronaute et Lisbeth jeune femme de la ville d'érémos. Deux mondes pourtant si liés, nuit/jour : nuit pour l'astronaute et jour continuel pour Lisbeth. Que s'est il passé durant le vol spatial de Lucie ? le carnet de bord qu'elle rédige quotidiennement nous éclaire sur tout l'avant de la vie de Lisbeth. Les chapitres courts se répondent comme si une conversation pouvait s'établir entre les deux femmes. Hâte de découvrir le tome deux car j'ai beaucoup aimé.

Quatrième de couv. 26 mai 2025. Lucie, astronaute, part pour sa première mission spatiale.
49e?jour perpétuel de l'an 376 AGS. Voilà quelques rotations que la mère de Lisbeth n'est pas rentrée. Aurait-elle osé s'aventurer par-delà les Brumes, sur la terrible Mer des Nuées ?

Premier tome d'un diptyque passionnant, ce roman d'anticipation alterne le point de vue de deux femmes que des siècles séparent, mais aux destins intimement liés.
J'ai vraiment adoré ce roman de science-fiction qui pourrait tout à fait devenir réalité ! Un ancien monde contrôlé par des éminences et un nouveau monde complètement détruit et à reconstruire... Très intéressant et qui nous pousse à nous questionner sur la gestion de notre planète !
Ce livre se lit très bien et très vite. Alliant la légèreté sans prise de tête et des intrigues laissant planer un doute qui nous donne envie de dévorer le livre pour tout comprendre. Ce livre est un très bon divertissement, pour un moment dans sa bulle