Critique de Radwan74

Une encyclopédie de l'histoire très complète et très bien agencée.
L'ouvrage présente de nombreuses photos - d'où le terme d'encyclopédie visuelle - ce qui rend d'autant plus agréable la lecture. Même si le livre est un « pavé » (normal pour une encyclopédie me direz-vous), il est suffisamment aéré et les textes courts apportent l'essentiel des informations à connaître.
L'encyclopédie traite l'histoire de façon très exhaustive, n'oubliant aucune période ni aucun lieu, un livre donc très riche où vous trouverez toutes les informations nécessaires à la compréhension de l'histoire. Même pour des événements particulièrement denses en informations (la Seconde Guerre mondiale par exemple), l'encyclopédie traite le sujet de manière très complète.
Bref, c'est un livre indispensable à tout passionné d'histoire qui pourra y piocher tous les renseignements qu'il souhaite dans n'importe quel domaine de l'histoire, sur n'importe quelle période et sur n'importe quelle partie du monde.
En somme, nul besoin d'avoir une autre encyclopédie que celle-ci dans le domaine de l'histoire en générale.