Critique de Shan_Ze

Tally Ho, dit le rouquin est un chien. C'est un berger Red Cloud, une bonne vieille race australienne très intelligente et énergique. Il a beaucoup voyagé, il ne restait jamais longtemps au même endroit. Il n'avait pas vraiment de maîtres, plutôt des amis qui l'accueillaient à bras ouverts. Il est devenu légendaire, il a sa statue à Karratha, ville minière d'Australie.
Vraiment ce livre est une bouffée de bonheur ! On suit ce chien et les personnes qu'ils rencontrent. Il a des drôles de manières et un petit... défaut, mais tout le monde l'aime. Je dois dire que j'ai lu ce livre parce que j'aimais l'auteur. Petit à petit, je me suis attachée à ce chien, et j'ai bien ri lors de ses aventures. Malheureusement, il y a quelques points sombres dans cette histoire. Il existe deux autres livres écrits sur le rouquin, l'un épuisé, l'autre disponible seulement dans les bibliothèques locales australiennes. Je n'ai pas trouvé de photos de Red cloud australienne mais il ressemble sans doute à celui de la couverture.
Je le conseille vraiment à tous ! Enfants et adultes.