Critique de Elisa_Only

Ce roman est un roman psychologique à suspense et j'ai été agréablement surprise. Nous sommes ici dans un univers cinématographique de tournage dans lequel on se trouve face à une ressemblance troublante entre Diane et Cassandre, deux actrices du film. On comprend vite qu'un lien secret lie nos personnages sans arriver à comprendre exactement de quoi il s'agit… Destruction, amour, mensonges et trahisons seront les thèmes principaux de ce livre.

La première chose que j'ai adoré dans cette histoire est son côté psychologique. En effet, elle est déstabilisante et troublante et en même temps très intrigante.

Durant tout le livre, on devine qu'un orage de révélations se prépare. Il y a quelque chose de louche et de malsain entre certains personnages mais qui est difficile à identifier, ce qui rend le livre très addictif. le suspense nous garde en haleine jusqu'au bout.

Les thèmes de la famille, de l'amour et du cinéma sont très bien abordés et travaillés.

J'ai adoré la construction des personnages. Ils étaient tous très intéressants car j'ai bien réussi à identifier la personnalité de chacun. Les points de vue alternés et internes nous permettent de mieux saisir leurs émotions mais le suspense reste tout le long de l'histoire.

L'écriture de l'auteure est adaptée à chacun des personnages en fonction de leur âge et de leur personnalité, ce qui les rend très réalistes.

La plume de l'auteure est d'ailleurs très addictive et captivante, dès le départ on est happée par l'histoire qu'elle nous raconte.

Les péripéties, les bouleversements et les retournements de situation s'enchaînent et rythment le fil conducteur de l'histoire.

C'était donc pour moi une lecture exceptionnelle, à la limite du coup de coeur que je recommande.