Critique de nekomusume

Lorsque j'ai vu qu'un nouveau Karim Berrouka était sorti et qu'en plus il s'attaquait au grand mythe de Cthulhu, je n'avais qu'une hâte: retrouver l'univers délirant de cet auteur.
Ingrid menait une vie tranquille, enfin surtout depuis que son ex Tugdual avait disparu de la circulation. Malheureusement elle semble attirer tous les cinglés de la création qui la prennent pour le centre du pentacle et qui lui attribuent un rôle majeur dans le retour de Cthulu et éventuellement la fin du monde. A partir de là, entre la DGSE qui se pose beaucoup de questions et les cinq factions qui ne souhaitent pas abattre leurs cartes trop rapidement, Ingrid qui ne connaissait Cthulhu que de nom se retrouve obligée de lire en accéléré les romans de Lovecraft pour se faire une idée plus ou moins claire de ce qui lui tombe dessus.
Avec un oeil neuf et un esprit cartésien, Karim Berrouka nous fait revisiter un grand classique de la littérature fantastique. Un grand moment de plaisir décalé.