Critique de LeMondeDeMarie

Une nouvelle enquête où Cotton Malone va voyager jusqu'en Russie. Au départ une simple mission. Il va se retrouver face à un complot dont les bases ont été posées il y a de nombreuses années. Une véritable course contre la montre pour réussir à sauver l'ensemble du nouveau gouvernement car il ne reste que peu de temps avant l'investiture.

Cette lecture a été pour moi en demi-teinte. L'intrigue m'a bien plu mais j'ai trouvé que son déroulement été entouré de bien trop de longueurs. Alors que Cotton Malone et les autres agents s'engagent dans une course contre la montre, mon rythme de lecture s'est souvent vu ralenti. On sent que l'auteur aime expliquer et détailler les nombreux évènements historiques auxquels il fait référence. C'est certes très enrichissant mais je ne pense pas que tout été véritablement primordial au bon déroulement de l'intrigue.

Une intrigue bien construite, on découvre les éléments en même temps que les protagonistes. Avec de bons rebondissements et de belles scènes d'actions qui apportent du piment. J'ai adoré le côté complot, manigance du gouvernement, société secrète. Voir les secrets se dévoiler. On suit le déroulement sur plusieurs fronts dans de cours chapitres ce qui est plaisant et donne du rythme. J'ai aimé que l'on se place aussi bien du côté des bons que des méchants. J'ai ressenti une certaine incompréhension face aux décisions de ne pas tout de suite appréhender les suspects lorsque l'occasion se présentait. Surtout que les enjeux sont énormes.

Une équipe d'élite pour mener les investigations. Ils n'ont pas peur de se mettre en danger pour le bien de l'enquête. Ils devront également jouer avec un gouvernement en pleine transition. Une période qui rend le pays d'autant plus fragile. L'auteur nous dévoile se qu'il faut de la vie de chacun pour nous les rendre attachants. Avec même une petite histoire d'amour.

Même si je n'ai pas lu les précédents tomes, je n'ai pas ressenti de véritable manque. Sauf lorsque l'équipe d'investigations faisait référence aux précédentes enquêtes.
Lien : http://unmondedepassionsetde..