Critique de Steff_bouquine

𝓐𝓿𝓲𝓼 : Un Kiff !!!

Le talent de M. Berry n'est plus à prouver mais j'avais eu quelques déceptions dernièrement avec lui et j'avais du mal à y retourner. Grâce à Cherche midi, c'est chose réglée et j'espère qu'il y aura d'autres aventures de Nick Lee !

Ce livre a tous les ingrédients pour être un bon policier ésotérique : des cathares, Jeanne d'Arc et la vierge Marie, ainsi qu'une énigme autour du tableau ”L'Agneau Mystique”, tableau dont je ne connaissais pas l'existence.

La construction du récit n'est pas sans rappeler les Antoine Marcas, c'est à dire : plusieurs points de vue, une enquête ésotérique, un peu de passé (pas d'alternance) et LA révélation qui fait rejoindre tous les points de vues (car bien sûr, on ne sait pas où ça nous menait). Je pense que c'est vraiment ce qui m'a plu, retrouver un schéma qui fonctionne (avec moi) et une histoire palpitante.

Seul inconvénient, j'avais deviné la fin très vite, mais ça n'entache en rien mon ressenti final car j'ai été prise dans le récit du début jusqu'à la fin ! Et puis, on aime avoir raison 😆

Alors si tu aimes les romans de Giacometti-Ravenne, je te conseille de lire celui-ci ! Et si tu ne les as pas lu, FONCES quand même 😅