Critique de Booksambers

Tout d'abord je remercie les éditions @cherchemidiediteur qui m'ont permis de découvrir ce thriller ésotérico-historique.

Nick Lee travaille pour l'UNESCO à la sauvegarde et la conservation d'objets d'arts. Il se rend en Belgique, à Gand pour revoir son ex fiancée, Kelsey devenue nonne. Cependant lorsqu'il arrive sur son lieu de travail celle-ci est en proie à un incendie et à une femme cagoulée ayant mis le feu au tableau qu'elle restaurait. Lorsque l'incendiaire s'enfui avec l'ordinateur de Kelsey, Nick décide de la poursuivre. En venant en Belgique il ne s'attendait pas à être impliqué dans un des plus grands secret de l'Eglise, mêlant la vierge Marie, le Vatican, les Cathares, les Vautours et j'en passe.

La narration est prenante, dès le premier chapitre j'ai été intriguée par cette histoire qui sort de ce que j'ai l'habitude de lire. Cependant au fil des pages j'ai compris que le coté historique et religieux serait plus important que le coté thriller. Pour cela je suis mitigée sur ma lecture. le coté descriptif et explicatif était trop redondant à mon gout mais j'ai apprécié l'intrigue et le mystère qui plane autours des Vautours, du tableau et de la vierge Marie.

Si vous êtes adepte des romans historiques et religieux clairement foncez, cependant si comme moi vous préférez les thrillers avec un soupçon d'historique je ne pense pas que celui ci vous conviendra.