Critique de frgi

Dans ce deuxième opus des aventures de Cotton Malone, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas de temps mort et surtout qu'on est directement plongé dans le vif du sujet. En effet, dès les premières pages, Malone est confronté à l'enlèvement de son fils et à l'explosion de la librairie dont il est l'heureux propriétaire depuis qu'il a quitté le département de la justice américaine et qu'il s'est établi au Danemark.

À partir de là, tout va s'enchaîner pour lui à une vitesse vertigineuse et le conduire à percer le mystère de la bibliothèque disparue d'Alexandrie. Bibliothèque sensée contenir un livre qui intéresse à la fois les catholiques, les Juifs et les musulmans.

Ce fut toujours un aussi grand plaisir pour moi de suivre Malone dans ses recherches ésothérico-historique et ainsi d'apprendre pas mal de choses sur la bibliothèque d'Alexandrie ainsi que sur les textes religieux étant à la base des trois grandes religions monothéistes.

Je ne vais pas me plonger dans le troisième opus de la série tout de suite. Mais ceci n'est pas un adieu, mais juste un au revoir !