Critique de Bouvy

Perle est née sous X. Enfant adoptée, elle souffre de l'ignorance de ses origines. Elle découvre alors qu'elle a un corps et le plaisir qu'elle peut en tirer. Elle s'abandonne, s'offre au tout-venant, à un point tel que ses parents adoptifs la mettent à la porte de chez eux, la répudient. Elle poursuit alors sa quête autodestructrice de plaisir dans les clubs libertins de la capitale. Puis, elle se donne à un homme riche, tour à tour dominée et dominante. Las, elle décide de quitter cet amant trop possessif, risquant d'en devenir sa victime. Elle fuit alors la débauche, elle se fuit et "s'enterre" dans un trou perdu où elle va rencontrer l'amour, dans la peau d'un marinier, un peu rustre mais tendre et éperdument épris de Perle. Avec Alanik, Perle n'est pas au bout de ses surprises ni de la découverte de nouveaux jeux érotiques, ...
J'ignore si vous appréciez la littérature érotique ou si simplement, vous avez un jour osez en lire mais si vous devez franchir ce pas, je vous conseille fortement de commencer par ce roman. Pas la peine de vous le cacher, ici, l'auteur nous livre un érotisme sans concession, parfois cru, effleurant la pornographie mais écrit avec une telle plume que même les scènes les plus crues sont habillées de poésie. de la vraie et belle littérature. Les personnages sont complexes, réfléchis, superbement décrits tant physiquement que psychologiquement. L'histoire est (sans jeu de mot) fouillée, merveilleusement construite. le parcours de l'héroïne est étonnant, jalonné de doutes et de victoires, de souffrances et de plaisirs, de désarrois et de bonheurs. Nous franchissons presque tout ce que la liberté sexuelle puisse nous offrir et même au-delà, lors d'un court chapitre teinté de fantastique, le récit prenant la couleur d'un conte érotique.
Tout y est merveilleusement écrit et décrit, que ce soient les paysages, les personnages, la chute libre de Perle et ce qui la sauve d'elle même, la merveilleuse histoire d'amour tissée en toile de fond de cet ouvrage.
Anne Bert nous fait le cadeau d'une écriture savoureuse, suave, elle porte l'érotisme sur l'autel de la grande littérature, de la poésie, de l'ésotérisme, de la transe. Elle suscite l'émerveillement et l'émoi, ne nous laissant jamais indifférents.
Vraiment, si vous voulez découvrir de la littérature érotique qui se savoure de la première à la dernière page, alors, n'hésitez pas, jetez-vous sur ce magnifique roman.