Critique de zebell

L'énigme 2+0=3, saison 2 ou le Roman de la Frustration Extrême.
Pour résumé aux nouveaux arrivants, L'énigme 2+0=3 est un roman écrit à quatre mai,s, à la façon des RPG, manière de ne rien définir à l'avance.

Presque, car dans ce deuxième tome, les auteurs ont décidé de faire interagir leurs personnages sans demander l'accord à l'autre. Afin d'alléger l'écriture, je suppose. Mais il y a un mais. Même si la redondance pourrait en rebuter certain, je l'ai beaucoup aimée dans la première saison. le style se lisait très bien, donnant une certaine atmosphère à l'oeuvre. J'ai trouvé qu'il manquait cette atmosphère, le fait d'entrer dans la tête d'un personnage totalement différent de l'autre.
J'ai lu ce tome d'un traite, encore, mais avec moins de fluidité que l'autre jour. A cause de ce micro changement, je crois.
L'évolution des personnages m'a énormément plu, surtout celle de Charlie – mon chouchou. L'écriture de ses parties me font toujours autant glousser (bêtement). Celles de Lou me plaisent aussi, oui, mais nous ressentons bien le sérieux du personnage dans la plume. C'est ça, que j'aime aussi énormément dans L'énigme 2+0=3, cette impression d'être réellement dans le crâne de nos protagonistes, suivre leurs vraies pensées, pas celles retranscrites par une tierce main.

Mais ce livre est court, trop court. Bien trop court ! Les dernières pages filent sous nos yeux en laissant un goût amer, surtout par cette fin. Horrible. le mot est faible. Terrible ! le cliffhanger est encore pire que dans le premier tome ! Lisa Angelini et Rachel Berthelot sont les reines, pour des fins aussi frustrantes !
Juste deux mots : LA SUITE !
Lien : https://lamouchequilouche.wo..