lulu.com (15/03/2014)
4.55/5   10 notes
Entre vie privée et professionnelle, Louane et Charlie parviennent à trouver un certain équilibre... Seulement, les choses ne sont pas toujours roses à Viastella, et un événement peut très vite tourner au désastre !

« Comment ça, au désastre ?! »
« Je sais pas... mais ça fait peur. »

L'un apprend à ses dépends que chaque acte a des conséquences et que celles-ci prennent parfois une ampleur inattendue. L'autre se découvre victime ... >Voir plus
Que lire après L'énigme 2 + 0 = 3 (#2)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce second tome, nous suivons Charlie et Louane après les événements du premier. Louane s'était alors retrouvée dans une situation quelque peu embarrassante, mais surtout particulière. Nos deux tourtereaux mène leurs vies simplement et tranquillement jusqu'à ce qu'un drame se produise. Suite à cet événement, Charlie va devoir faire face à un odieux chantage.
Quel bonheur de les retrouver et de suivre leurs aventures hors du commun.

Charlie est toujours fidèle à lui-même dans ce tome. Drôle, charismatique, attachant, agaçant parfois, mais ça fait partie de son charme. Suite à un certain événement, on va commencer à découvrir ce qu'il tente de cacher aux yeux de tous, je ne parle pas de son "secret", mais bel et bien de sa personnalité. On le découvre sous un nouveau jour et cela n'a fait que renforcer mon attachement pour lui. Il va passer par des phases délicates et fera de son mieux pour avancer, mais ses choix le mettront dans une situation des plus délicates.

Louane se retrouve dans une situation incongrue et elle tente de s'en dépêtrer du mieux qu'elle puisse. Elle est toujours aussi gentille, c'est une personne agréable, souvent drôle mais à ses dépends. Elle commence enfin à apprécier sa nouvelle vie et à prendre conscience de certaines choses. Leur relation évolue de manière inattendue et Louane se posera énormément de questions. On la voit évoluer ici, elle est déterminée et n'hésitera pas à faire des choix même s'ils se révèlent difficiles.

On retrouve certains personnages du premier tome et on en découvre de nouveaux. Qui sont-ils? Quel est leur rôle? A vous de le découvrir!

Cette deuxième saison prend un nouveau tournant plus sombre, plus problématique, plus interrogatif, qui vous prend plus aux tripes, mais toujours aussi addictif et plaisant.

Ce fut un vrai bonheur de retrouver les plumes de Lisa Angelini et Rachel Berthelot. Leur façon d'écrire cette histoire m'as une fois de plus complètement charmé. Je suis totalement fan de leurs personnages, de l'histoire, de l'intrigue centrale et de leur humour respectif. Ce roman sort des rangs pour mon plus grand plaisir.
Tout est différent d'un "roman traditionnel" et ce genre de lecture se savoure. On en apprécie chaque mot, chaque phrase, chaque action. Je ne sais pas trop comment vous l'expliquer... Elles savent créer la surprise, l'étonnement, l'émerveillement et nous offre toute une palette d'émotions sur un plateau. J'ai souri, ri, pleurer, eu peur, espérer, etc ...
Il m'est assez difficile de rédiger mon avis sur ce tome car, il se passe beaucoup de choses, j'en aurais plein à vous dire, mais je ne peux rien révéler sans vous spoiler.
On avance dans leur relation. Les bouleversements qui vont se produire risqueraient bien de les changer et tout faire voler en éclats.
J'ai dévoré ce tome. A partir du moment où je l'ai commencé, j'ai été incapable de le lâcher avant le dernier mot. J'aurais aimé ne jamais finir cette lecture car, une nouvelle fois, la fin nous laisse bouche grande ouverte. Les auteures sont sadiques avec nous et savent créer le manque, l'envie d'en savoir plus, l'envie d'engloutir encore plus de pages, l'envie de les retrouver aussitôt et de savoir comment finira toute cette histoire. Mes nerfs sont mis à rude épreuve avec cette saga et le pire c'est que j'aime ça.

En résumé, un second tome à la hauteur du premier. Si celui-ci n'est pas un coup de coeur, cela reste néanmoins une excellente lecture que je ne cesserais de vous recommander fortement. Une intrigue originale et bien menée, des personnages attachants au caractère bien trempé, une façon de nous la raconter hors norme, un côté plus sombre, toujours autant d'humour et d'émotions. Une saga addictive à souhait pour laquelle on en redemande encore et toujours!
J'ai eu la chance de gagner la saison 2 lors du concours organisé sur la page de L'énigme... Youpiiii Tralala !! ;-)

Et bien sur, j'avais tellement hâte de lire cette suite, que j'ai mis de côté tout le reste pour la glisser en haut de ma PAL !

Et j'ai bien fait. La première saison était un réel coup de coeur et il en va de même ( voir plus encore ) pour la deuxième!

On retrouve mes petits Chouchou, Lou et Charlie, fidèle à eux-même, drôles, attachants.

Après ce qu'il s'est passé à la fin du premier tome ( non je ne vous dirais rien, faut le lire :p ), leur relation est devenu plus complice, mais aucun des deux ne souhaite penser sérieusement aux sentiments qui les habitent. Grr

Lou reste la même jeune femme fraîche, belle, généreuse, et je la trouve même plus épanouie, heureuse.
Charlie, lui a changé, je trouve qu'il a évolué, grandi, plus raisonnable, mais il est rongé par la culpabilité et va bientôt devoir faire face à ses responsabilités.

Une intrigue bien présente, des personnages ( et leur conscience ) drôles, attachants ( comme si j'étais pas déjà accro ) et touchants. L'histoire est fluide et addictive ( quand je disais que je suis accro :p ) des sentiments/émotions bien décrits, de l'action, le parfait cocktail pour un best-seller!

Parce que ces livres me font rire, que mon sourire ne me quitte jamais ou presque. C'est un rayon de soleil dans le ciel gris, une oasis dans le désert à laquelle je m'abreuve sans modération, je suis clairement FAN.

Et là, le mot FIN arrive!! Et je me dis :
"Quoi?? Attendez, non, STOOOP !!! Qui m'a tiré des pages??
Si c'est une blague, elle est pas drôle !
Comment ça, c'est pas une blague ? Donc faut que j'attende ? Grrr
Mais j'en veux plus moi !!"
Bref vous l'aurez compris, j'ai hâte de lire la suite, puis la suite de la suite.... ;-)

Bravo et Merci à Rachel et Lisa, pour ce trésor, leur travail et leur humour.
Lien : http://ninietseslectures.blo..
L'énigme 2+0=3, saison 2 ou le Roman de la Frustration Extrême.
Pour résumé aux nouveaux arrivants, L'énigme 2+0=3 est un roman écrit à quatre mai,s, à la façon des RPG, manière de ne rien définir à l'avance.

Presque, car dans ce deuxième tome, les auteurs ont décidé de faire interagir leurs personnages sans demander l'accord à l'autre. Afin d'alléger l'écriture, je suppose. Mais il y a un mais. Même si la redondance pourrait en rebuter certain, je l'ai beaucoup aimée dans la première saison. le style se lisait très bien, donnant une certaine atmosphère à l'oeuvre. J'ai trouvé qu'il manquait cette atmosphère, le fait d'entrer dans la tête d'un personnage totalement différent de l'autre.
J'ai lu ce tome d'un traite, encore, mais avec moins de fluidité que l'autre jour. A cause de ce micro changement, je crois.
L'évolution des personnages m'a énormément plu, surtout celle de Charlie – mon chouchou. L'écriture de ses parties me font toujours autant glousser (bêtement). Celles de Lou me plaisent aussi, oui, mais nous ressentons bien le sérieux du personnage dans la plume. C'est ça, que j'aime aussi énormément dans L'énigme 2+0=3, cette impression d'être réellement dans le crâne de nos protagonistes, suivre leurs vraies pensées, pas celles retranscrites par une tierce main.

Mais ce livre est court, trop court. Bien trop court ! Les dernières pages filent sous nos yeux en laissant un goût amer, surtout par cette fin. Horrible. le mot est faible. Terrible ! le cliffhanger est encore pire que dans le premier tome ! Lisa Angelini et Rachel Berthelot sont les reines, pour des fins aussi frustrantes !
Juste deux mots : LA SUITE !
Lien : https://lamouchequilouche.wo..
Ayant lu le premier tome le mois dernier, j'avais hâte de découvrir ce qui attendait Lou et Charlie. le secret de Lou avait éclaté à la fin de la première saison devant Charlie, qui n'avait pas sauté l'occasion pour en faire autant avec son propre secret. Bien évidemment, ça ne peut que mener à de nouvelles situations cocasses.

Je n'ai pas été déçue par ce tome, bien au contraire! Les personnages sont toujours aussi attachants, voire plus, puisque maintenant, on les connait davantage et on a envie de poursuivre un bout de chemin avec eux! D'autant plus que Charlie est moins "gamin macho" et commence à être plus raisonnable. Aucun des deux n'est encore prêt à avouer ses sentiments et pourtant...

J'ai toujours autant adoré l'humour ultra présent, la plume fluide et agréable des auteurs, connaître les pensées secrètes des personnages ainsi que l'histoire à proprement parler qui est riche en rebondissements et dont la fin ne nous donne qu'une seule et unique envie: découvrir la suite! Oui, mais bon: je n'ai pas la suite: Aaaaaah grrrrrrr! Ce n'est pas possible... Il va donc me falloir attendre! Attendre d'enfin pourvoir lire ce qui attend nos personnages. Car ce n'est pas possible! Je ne peux pas rester sur ce cliffhanger! IL ME FAUT LA SUITE!

Bon, vous l'aurez compris: c'est la lecture idéale pour l'été! Quand on commence, on en redemande!
Lien : http://lecoindeslecturespart..
J'ai lu ce livre en lecture commune avec La lecture de Steph et il ne nous a pas fallu plus d'une journée pour le finir :p :p

Un avis un peu court mais j'ai trop peur de spoiler sinon ^^

Nous retrouvons nos petits chouchou Charlie et Lou là où l'on c'était arrêter dans la première saison. Charlie viens de découvrir que Lou pouvais devenir invisible en cas de forte émotions.

Mais alors qu'elle pensait vivre un cauchemar celui-ci le prend plutôt bien et on comprend pourquoi… !

Commence alors pour eu un début de relation plutôt sympa si on exclut le fait que Charlie n'a toujours rien avoué sur son secret.

Mais alors que tout ce passe bien des événements vont venir tout chamboulé, comment Lou et Charlie vont-ils se sortir ce tout ça !? Les erreurs du passé peuvent elles être pardonnées ?

Rachel et Lisa nous signe là une saison haute en rebondissement et à mon grand malheur encore trop court !!!! J'ai adoré leur humour toujours aussi présent !! On passe vraiment un excellent moment à chaque fois !! Viiiiiiiite la suite !!!

Merci les filles pour ce super moment !!!
Lien : http://mylittledreams.eklabl..

Pour en revenir à Charlie, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il a eu une réaction...idéale. Il n'en a parlé à personne - que je sache - n'a posé que peu de questions, et surtout, il m'accepte comme je suis. Wow. C'est un peu beaucoup "Disneyland", je vous l'accorde, mais c'est pourtant vrai! Qu'est-ce que j'aurais pu espérer de mieux? Des fleurs et une carte "Je suis heureux de connaître la femme invisible"? C'aurait été très bizarre. Non vraiment, son comportement est génial, et je suis totalement ... conquise. C'est horrible. Je serais idiote de m'attacher à lui, il est... Bah, vous avez vu sa gueule d'ange? Ses yeux, son sourire... T'es pas déjà- Non! Non?
CHARLIE

J'ai déjà remarqué que Lou est du genre super romantique. Elle peut te sortir le genre de phrases qui passeraient pas dans la vraie vie, et pourtant avec elle, ça semble naturel. Je laisse échapper un petit gloussement, satisfait de sa réponse. J'ai tendance à devenir cucul moi aussi, faut que j'me calme.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus