Critique de RosenDero

Malo, 15 ans, déménage. Ou plutôt, Malo emménage. Il arrive sur la commune de Cabrières, lui le Parisien, il rejoint la campagne. le problème n'est pas tant là, il va s'y faire, non, le problème c'est que depuis qu'ils sont dans leur nouvelle maison, sa petite soeur parle à une entité invisible et semble perturbée...

---

Lecture jeunesse, qui plaira sans nul doute à son public : les ados. Une situation énigmatique qui vire rapidement au paranormal, doublé d'une enquête aux accents de thriller. Parsemez le tout de jeunes gens en mini-short ou à la peau dorée, et vous aurez de quoi exciter les collégiens.
Pari réussi donc.

Côté adulte, on regrettera toutefois que l'atmosphère presque angoissante mise en place par l'auteure dans les deux premiers tiers du roman laisse place à une pseudo enquête policière cousue de fil blanc et sans intérêt.
Ajoutez à cela quelques tirades véhiculant des clichés d'un autre temps et une fin poussive, vous obtiendrez un roman facile à lire, prenant, mais finalement décevant.