Critique de Elanorlessien

Il y a quelques semaines, je recevais un mail du service presse des Editions Kero me proposant le programme des parutions de Janvier et Février. En parcourant la liste, la couverture de "2h du matin à Richmond Street" m'a tout de suite attirée, puis en lisant le résumé du livre, j'ai été vraiment curieuse, je me suis donc dis, pourquoi pas !!

J'ai mis un moment à lire ce livre, non pas qu'il soit inintéressant mais je voulais prendre mon temps et ne surtout pas me presser. Dans ce livre, nous suivons l'histoire de trois personnes,

Madeleine, 9 ans, cette petite fille à une voix en or, ayant appris à chanter grâce à sa mère, Madeleine ne vit que dans le seul but de réaliser son rêve: chanter ! Malheureusement rien n'est facile pour cette enfant, son père anéanti par le décès de sa femme reste la plupart du temps enfermé dans ses souvenirs, laissant sa fille au bon soin des amis de sa femme, à l'école de madeleine, l'ambiance n'est pas tout aussi paisible qu'elle pourrait l'espérer mais cette fillette s'accroche à ses exercices de chant que sa mère lui a apprit et elle fait tout pour qu'un jour, elle puisse enfin réaliser son rêve.

Sarine Greene, professeur à l'école primaire de Madeleine, revient à Philadelphie après son divorce, elle angoisse beaucoup l'attente du dîner auquel elle est conviée par une amie où sera présent l'homme avec qui elle aurait pu avoir une vie plus heureuse. Elle espère pouvoir reconquérir cette personne, s'il n'est pas trop tard !!

Et enfin on entrera dans la vie de Lorca, propriétaire du légendaire club de Jazz le Cat's Pajamas où tout part littéralement de travers. Son club est à deux doigts de mettre la clé sous la porte à moins qu'il arrive à trouver 30000 dollars pour rembourser ses dettes.

J'ai pour ainsi dire eu beaucoup de mal à m'immerger dans ce livre, Etant donné que l'on suit trois personnes parallèlement, j'ai souvent été perdue dans l'avancée des histoires à certains moment. Mais malgré tout (une fois qu'on a fini par s'y retrouver) je peux dire que je suis assez mitigée sur ce livre, les trois histoires étaient pas mal, celle de madeleine m'a quand même attristé, celle de Sarine pas vraiment au final ça reste assez basique quand à celle de Lorca j'ai pas été touchée plus que ça, je sais pas j'ai pas eu autant d'émotions que ce à quoi je m'attendais. Quand au final du livre, là j'ai pas compris, j'avais l'impression de lire un autre bouquin, c'était déstabilisant !

Au final j'ai aimé mais sans plus "2 heures du matin à Richmond Street" et je suis sûre d'une chose c'est que je ne le relirais pas du tout.

Mais je remercie tout de même Maud, du service presse des Editions Kero pour m'avoir proposé cet ouvrage.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..