Critique de LoupAlunettes

Elle avait du poil au menton et un gros bidon, Cornebidouille était son nom.
Etait ? Il ne faut pas enterrer trop vite la vilaine sorcière car la mauvaise graine est très vivace.
C'est d'ailleurs sous le forme d'un potiron, aussi gros que son énorme et maléfique derrière de sorcière à chicot que la mauvaise veut avoir le dernier mot.
Non j'veux pas, nous répond le Petit Pierre qui ne veut toujours pas manger sa soupe.
La menace de la Cornebidouille ne l'a pas convaincu de la goûter à deux reprises.
Nom d'un caramel mou poussiéreux laissé au fond de son placard !  « Ca ne se passera pas comme ça ! », n'arrête pas de tempêter la Cornebidouille.
Son papa et sa maman n'entendent pas les avertissements de ce petit garçon effronté qui n'aime pas les légumes et veulent manger le potiron dans lequel s'est tapie la sorcière.
Qui coupe un potiron en deux, récolte Cornebidouille une et Cornebidouille deux !
Double revanche sur le Petit Pierre qui ne veux pas !
Mais le malin petit à plus d'un tour dans sa chaussette pour se débarrasser de ses deux sorcières mal éduquées !
Leur jouer un vilain tour et les « faire devenir  chèvre » ou tourner en bourrique, comme on veut, ça,Pierre, il veut !

De source sûre, les petits accueilleront la suite de la quête désespérée de cette sorcière Cornebidouille avec enthousiasme.
Elle ne recule devant rien afin de faire manger sa soupe au Petit Pierre pour continuer de faire vivre sa légende qui pousse les petits enfants récalcitrants vers l'assiette de légumes si peu appréciés à cet âge.
Comme on s'en doute, c'est tout le ressort pimenté de ces histoires, cela va être la soupe à la grimace pour la sorcière.
Un malicieux concours de gros mots farfelus lancé par Pierre, spécialiste de la discipline, lui permettra de se débarrasser des sorcières fières et tenaces. Les fans de Cornebidouille pourront continuer de se « bidonner » en se tenant le ventre, en retenant l'éclat de rire à deux mains.
Un conseil ! Une recette indispensable pour un effet optimal à gros bouillon : offrez à vos petits enfants des sucreries... non ! Des sorts, voulais-je dire...non plus ! Flûte !
Les deux premières histoires bien sûr en lecture!
Un album qui sort en bonne période d'Halloween mais qui est un consommé d'humour à siroter, froid ou chaud, en toutes saisons, n'en déplaise à la sorcière aux boucles en tire-bouchon.