Critique de Everbook

Je pense que ce livre intéressera plus les jeunes filles de 10-12 ans mais c'est tout à fait possible qu'il plaise aux plus grands et pourquoi pas aux garçons.

Pour ma part, j'ai passé un moment très agréable avec ce livre surtout passé la moitié où je suis vraiment entrée dans l'histoire.

On va bien sûr suivre les aventures d'Emily avec ses petits tracas quotidiens : entrée au collège, nouvel environnement, nouveaux amis, premiers émois amoureux...mais pas que, ce livre nous parle aussi de beaucoup d'autres choses comme la différence de classe sociale avec Emily qui est issue d'un milieu très aisé et Emma qui est dans une famille plus modeste ; on a également la mono-parentalité avec un père absent ; les brouilles familiales ; la musique ; un aperçu de différentes cultures....

Alors c'est sûr certains aspects ne sont pas très crédibles, je pense notamment au comportement de la mère d'Emily qui est, à mon goût, trop laxiste pour qu'on y croit vraiment mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture.
Un mot sur les personnages qui sont très sympathiques, enfin pas tous, mais le trio Emily-Emma-William m'a beaucoup plu, même si c'est assez rapide, leur amitié est vraiment touchante. de l'autre côté vous avez les vipères, les imbus d'eux mêmes ; les intellos...L'auteur a bien su diversifier ces personnages et c'est plaisant.

En ce qui concerne l'écriture, je n'ai rien à dire de spécial, c'est agréable à lire, fluide, on a un bon rythme et on se laisse aller à cette lecture sans trop se poser de questions.
Lien : http://www.everbookautrement..