Nikki Pop tome 1 sur 6
Éditions Les Intouchables (01/08/2011)
4.05/5   29 notes
Émily Faubert a une seule obsession : écouter de la musique et chanter, debout sur son lit. Mais le faire sur une scène? Brr! Surtout pas devant les élèves milliardaires et snobs du pensionnat Saint-Preux, où elle fait cette année son entrée au secondaire. Mais lorsqu'elle rencontre Jérémie Granger, vedette du petit écran qui fréquente son école, Émily commence à changer d'idée.
Célébrité, amour, trahison, vengeance. Émily, qui sera vite connue sous le nom d... >Voir plus
Que lire après Nikki Pop, tome 1 : Le rêve d'ÉmilyVoir plus

3.89★ (538)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Mon avis :

Etant donné que j'ai été sélectionnée pour recevoir le deuxième tome de la série "Nikky Pop" dans le cadre de la masse critique Babelio, je me suis lancée, il y a quelques jours, dans la lecture du premier volet qui s'intitule "Le rêve d'Émily".
Si je me suis procuré ce livre, c'est tout d'abord parce que j'ai été séduite par la couverture des Éditions Michel Lafon, je la trouve dynamique et joyeuse.

Un petit point sur l'histoire :

Jeune fille de 12 ans, Émily doit faire sa rentrée en 6e dans son nouveau collège, elle est très déçue parce qu'elle est séparée de sa meilleure amie.
Cela va être un nouveau départ pour Émily puisqu'elle va se faire une nouvelle amie Emma, elle va aussi rencontrer un garçon, Jérémy, qui est en classe de quatrième et qui a joué dans une publicité, pour le coup, elle se trouve très chanceuse d'être dans cette école parce que beaucoup de filles le trouvent super beau.
Et puis, grâce à Emma, Émily va retrouver son oncle qu'elle n'avait pas vu depuis des années, ce dernier va lui présenter une personne qui va comprendre qu'Émily a un talent, un talent immense...

Mes resentis :

« Nikky pop » est une série destinée aux jeunes filles dès 10 ans, cela se ressent essentiellement dans le style de l'auteur.
Elle emploie beaucoup de mots d'ados, cela ne m'a pas dérangé pour autant !
Ce qui m'a gêné par contre, ce sont les « Hahahahahaha » qui sont trop présents dans les dialogues entre les personnages, j'ai trouvé ça très agaçant parce que ça revient constamment.
Mise à part cela, ce premier volet est très plaisant.
En ce qui me concerne, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi jeunesse, mais je n'ai pas été déçue pour autant et j'ai plutôt bien aimé, ça a vraiment été une lecture détente.

Les personnages :

Emily est toute mignonne, j'ai aimé ce qui ressort d'elle, je trouve qu'elle représente vraiment bien les jeunes filles de son âge, elle n'est pas trop sûre d'elle, au contraire, elle manque de confiance en elle, ça la rend attachante et puis elle a ce côté fragile qui la rend touchante.
Emma m'a beaucoup plu aussi sauf dans ses réparties face à William, dans ces passages, je trouve qu'elle prend un air hautain et qu'elle est moqueuse et désagréable.
Côté garçons, il y a Jérémy, le comédien qui a joué dans une publicité, il est assez discret.
Sinon, il y a William, lui, arrive un peu plus tard dans l'histoire mais de suite il prend une grande place, j'ai senti qu'il allait être un personnage important dans cette série et je pense (étant donné la fin du roman) que je ne me suis pas trompée.

Pour conclure :

Un petit roman jeunesse frais et vraiment sympa. Il correspond aux lectures de mes filles, d'ailleurs ma puce de 9 ans me l'a déjà piqué et a commencé à le lire, elle a lu 1/3 du roman et elle l'adore !
Je vous tiens au courant de l'évolution de l'histoire pour le second volet très bientôt.

Lily
Lien : http://leslecturesdelily.ove..

La couverture est différente des autres livres, elle a la forme d'un Ipod donc les angles du côté droit du livre son arrondis. La forme de ce livre est vraiment très originale. le dessin de la couverture est vraiment très jolie on y vois une jeune fille dessinée qui saute sur son lit et chante dans un micro. Les couleurs sont attrayantes et nous voyons le titre du livre écrit avec des étoiles à la place des points sur les « i ».
Les chapitres sont assez courts et à chacun de ceux-ci il y a des étoiles au tout début du texte.

Pour ce qui est du livre :
On se laisse vite emporter dans le monde d'Émily. On suit toute sa vie du début à la fin ce qui nous plonge dans le passé au côté d'une jeune adolescente.
On se rend vite compte que Émily n'est pas une jeune fille comme les autres. Venue d'un milieu aisé elle n'est pas snob et aime beaucoup tout les gens qui sont loyaux envers elle peut importe la différence de statut social.
Ses amis sont très drôles et ne veulent que son bonheur. Tout au long du livre, on voit qu'elle ne cherche qu'une seule chose : pouvoir vivre sa passion. On se retrouve également dans le temps de notre jeunesse où nous vivions nos premiers coups de coeurs pour des garçons et nos premiers amours. Toutes ces scènes sont vraiment bien décrites et nous encourage à continuer encore plus ce livre.
L'auteur est vraiment à l'aise avec ce qu'elle raconte et nous fait vraiment aimé son oeuvre tout au long.

La fin de ce livre nous laisse sur notre faim. La joie et le suspense sont de mise et nous avons qu'une seule envie c'est de savoir la suite très vite.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fût pour moi une très jolie découverte, un retour en enfance ou se mêle tous les sentiments. Je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir la suite. Je peux le dire pour moi ce fût un petit coup de coeur.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
J'avoue, j'ai eu un GROS coup de coeur pour ce roman jeunesse original et bourré d'humour ! Nous y faisons la connaissance d'Emily, jeune collégienne issue d'une famille très aisée, qui fait sa rentrée au prestigieux pensionnat Saint-Preux. Elle s'y retrouve bien seule, car sa meilleure meilleure amie est partie dans un collège public... Elle fait bientôt la connaissance d'Emma, qui est plus intello, et d'autres camarades de classe qui auront tous leur rôle à jouer. Emily est fan de musique, elle passe son temps à chanter à tue-tête debout sur son lit, une brosse à cheveux en guise de micro. Mais chanter en public ? JAMAIS !! Bien évidemment, le destin va s'en mêler...

J'ai adoré ce roman jeunesse ! le style de l'auteur peut paraître abusif, avec toutes ces majuscules et ces ponctuations, mais je trouve que c'est justement ça qui ancre le tout dans la réalité des jeunes d'aujourd'hui. Une fois commencé, j'ai eu bien du mal à m'arrêter car ce livre est MUSTI prenant !! Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé Emily qui n'est pas snob malgré sa vie aisée, Emma qui vient d'un milieu social différent mais qui se lie rapidement d'amitié avec Emily, William le bon copain et Jérémie le beau ténébreux...

Ce roman est une histoire d'amitié, de musique, de passion, de premières amours. de plus, l'objet livre est intéressant, puisqu'il prend la forme d'un Ipad, avec les coins arrondis et le bouton de menu au centre.

En bref, une lecture très agréable ! Il me tarde de lire la suite des aventures de Nikki Pop !
Lien : http://le-marque-page-de-pop..
Ce livre est génial j'ai lu le 1et je n'ai pas pu me retenir de lire le 2 et le 3 .
L'histoire d'emilie est entrainante et passionnante. très bien de 10 à 13 ans
Je pense que ce livre intéressera plus les jeunes filles de 10-12 ans mais c'est tout à fait possible qu'il plaise aux plus grands et pourquoi pas aux garçons.

Pour ma part, j'ai passé un moment très agréable avec ce livre surtout passé la moitié où je suis vraiment entrée dans l'histoire.

On va bien sûr suivre les aventures d'Emily avec ses petits tracas quotidiens : entrée au collège, nouvel environnement, nouveaux amis, premiers émois amoureux...mais pas que, ce livre nous parle aussi de beaucoup d'autres choses comme la différence de classe sociale avec Emily qui est issue d'un milieu très aisé et Emma qui est dans une famille plus modeste ; on a également la mono-parentalité avec un père absent ; les brouilles familiales ; la musique ; un aperçu de différentes cultures....

Alors c'est sûr certains aspects ne sont pas très crédibles, je pense notamment au comportement de la mère d'Emily qui est, à mon goût, trop laxiste pour qu'on y croit vraiment mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture.
Un mot sur les personnages qui sont très sympathiques, enfin pas tous, mais le trio Emily-Emma-William m'a beaucoup plu, même si c'est assez rapide, leur amitié est vraiment touchante. de l'autre côté vous avez les vipères, les imbus d'eux mêmes ; les intellos...L'auteur a bien su diversifier ces personnages et c'est plaisant.

En ce qui concerne l'écriture, je n'ai rien à dire de spécial, c'est agréable à lire, fluide, on a un bon rythme et on se laisse aller à cette lecture sans trop se poser de questions.
Lien : http://www.everbookautrement..

Et si les étoiles m’accordent une chance,
me laisse une place,
Alors on brillera !