Critique de Radwan74

Une histoire très drôle où un petit garçon raconte à sa soeur ce qui est arrivé à ses grands-parents. Mais les expressions ou les mots entendus par le petit garçon sont prisent au premier sens du terme, et dans l'imaginaire du petit garçon et de la petite fille, elles prennent formes de manière étonnante (alors forcément, ils prennent leurs grands-parents pour des fous !).
Ainsi, le facteur distribue le canard au grand-père, le volatile ? le grand-père tombe véritablement dans les pommes, dans un tas de pomme. Il pleut des cordes ou les grands-parents plantent la tAnte ; le grand-père pose un lapin (sur la tête) à la grand-mère… bref, le livre est remplie d'images très drôles.
On peut le constater tous les jours, les enfants sont interloqués par nos expressions qu'ils imaginent toujours dans leur tête au premier degré.
Ce livre joue avec les expressions et le double-sens des mots avec humour et des dessins très drôles !