AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 50 notes
5
5 avis
4
14 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Wilt est une petite chêvre, qui a été enlevé par une secte. Attaqué par des carnivores, Wilt va assister avec impuissance au massacre général. Alors que les assaillants se réjouissent de leur rapide victoire, un démon cornu va les décimer. Un démon qui ne s'attaque qu'au carnivore. Seulement Wilt l'a vu s sortir du corps d'un lion (enfin un lynx car Wilt ne sait pas ce qu'est un lion) qui cherchait à se suicider. Bavard il demande au démon ce qu'il est...qui lui répond gentiment avant de disparaitre. Et le lion réapparait, en piteux état, mais vivant et amnésique. Interloqué Wilt lui explique ce qu'il a vu et le lion lui explique qu'il se suicide pour tuer le démon, ce qu'il n'arrive pas à faire. Il ne se souvient plus de sa vie avant que le démon intègre son corps. Il apprend alors qu'il est un lion et qu'il vient des contrés du sud. Wilt souhaite regagner son village qui se trouve sur le chemin de retour de Kgosi . deal est fait, Wilt se charge de récupérer des infos sur le passé du lion et en contrepartie il peut suivre Kgosi. Il apprend ainsi son nom, Kgosi.
Ca c'est le début d'une histoire absolument adorable où un lion matiné d'un démon sanguinaire et une petite chèvre vont former un duo épatant pour que tous deux retrouvent les leurs. le dessin est fin, à la fois délicat et plein de puissance dans les scènes d'action., la veine animalière va très bien à Bessadi. Un premier tome épatant!
Commenter  J’apprécie          80
Le lion barbare est un premier tome de bd qui comme la couverture ne le laisse absolument pas imaginer est trop mignonne. On découvre un lion sous le joug d'une malédiction. Celle-ci fait qu'il se transforme en monstre vraiment affreux qui semble tuer tout le monde mais tue-t-il vraiment tout le monde sans distinction ?
Notre lion rencontre un petit agneau qui peut faire de la concurrence au chat potté tellement son regard influe les décisions des personnages qu'il rencontre. Ces petits yeux sont responsables du fait que le lion qui cherche à s'isoler va malgré tout décider de ramener dans son village ce petit agneau. C'est le prétexte pour tout une aventure et pour en apprendre plus sur ce lion amnésique qui avait l'air d'être quelqu'un d'important. On va croiser tout un tas de personnages tous plus folkloriques les uns que les autres. Peu à peu le lecteur découvre que cet univers est mené par des gouvernements et des religions pas très sympathique pour le commun des mortels. C'est à la fois une histoire dure et une bande dessinée douce ce qui semble antinomique mais c'est vraiment le ressenti qui ressort à la lecture. Les horreurs perpétuées par certains protagonistes sont amenées tout en douceur et sans excès de détails visuels. J'aime les lectures avec une thématique dure mais un traitement fin et délicat et c'est tout à fait ça ici.
J'aime beaucoup les dessins qui sont plutôt classiques mais où tout est dans le choix des gammes de couleurs. Il y a une belle harmonie qui participent à la douceur des choses. J'ai hâte de lire la suite, c'est vraiment la BD surprise que je n'attendais pas parce que franchement quand on regarde la couverture on s'attend vraiment quelque chose de sanguinolent, de noir et finalement même si oui les thématiques sont pas simples on garde un regard assez cocooning.
Commenter  J’apprécie          40
Je suis conquise par le premier tome de L'ogre lion qui constitue une introduction de trilogie riche, passionnante, drôle, touchante et accrocheuse. Les personnages sont attachants, le dessin de qualité et les thématiques abordés sous la joyeuse couche d'aventures et d'humour la rendent vraiment excellente. Vivement la suite!

Critique complète sur yuyine.be!
Lien : https://yuyine.be/review/boo..
Commenter  J’apprécie          40
L'Ogre lion est le genre de bande-dessinée que j'apprécie. J'ai bien apprécié le dynamisme de l'histoire. L'opposition entre les carnivores et les herbivores est très intéressante.

On rencontre Kgosi un lion, qui partage son corps avec un démon carnivore. Et encore, il l'a découvert grâce à Wilt qui a décidé de suivre Kgosi pour retrouver sa famille.
On parcourt le royaume avec les deux héros, on découvre l'histoire, l'univers. L'auteur insère une touche d'humour qui est très appréciable.

Les dessins sont très beaux et bien assorti avec l'histoire. Vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          20
j'ai dévoré l'album, je n'ai pas pu le lâché, j'ai tout de suite été emmené dans l'histoire. Dès les premières pages l'on s'attache aux personnages principaux mais aussi aux secondaire. le scénario tient la route, il nous laisse une part d'imagination ne nous donnant pas toutes les réponses. Les dessins de Bessadi sont de toutes beautés que la colorisation de Joo rend vivant. en fin de l'album un Artbook nous livre "un voyage en terre animale" nous présentant les personnages, leur univers avec de superbe croquis

Lien : https://luniversdulfin.over-..
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (108) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2495 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}