Un petite aventure originale et mignonne ! Des personnages attachants. Très facile à lire !
Une histoire gentillette et mignonne, pleine d'action et de rebondissements, de quelques sentiments naissants qui plairont aux plus jeunes et à ceux qui ont gardé une âme d'enfant
Lien : http://bulledelivre.wordpres..
Ce livre est la suite directe du tome 1 qui commence la ou le précédent se termine.
L'aventure des trois minimoys les mènera à Nécropolis, royaume du terrible M le maudit dont on va enfin connaître l'histoire. Et ce n'est pas le seul, car les parents d'Arthur font également leur apparition et on découvre deux personnages plutôt intéressés et un peu barrés sur les bords. Et enfin, avec tout ça, en plus de tout les rebondissements, nous continuons de voir Arthur et Sélénia jouer au jeu du chat et de la souris au rythme des blagues de Betameche.
Je retrouve dans ce livre le même esprit que le premier tome, mêlant féerie et suspense. Comme je l'ai déjà dit c'est un livre plutôt orienté jeunesse mais l'histoire est tellement attachante qu'on est obligé de craquer.
Petit coup de coeur pour la couverture que je trouve magnifique.
Lien : https://z-p42.www.instagram...
Le rythme de ce second tome m'a bien plu !

Désormais dans la peau d'un Minimoy, Arthur poursuit sa quête du trésor et de son grand-père, accompagné de la princesse Sélénia et du jeune Bétamèche. Leur arrivée à Nécropolis marque le début d'une épopée encore plus dangereuse que ce qu'ils ont vécu jusqu'à présent. Parvenus aux abords du palais recherché, ils vont devoir se confronter à Malthazard le Maudit et à ses perfides et mortels projets concernant le peuple des Minimoys. de son côté, la grand-mère d'Arthur fait face à sa disparition avec inquiétude et désolation. Et quand les parents du garçon se présentent à sa porte, elle n'est pas encore au bout de ses surprises.

"La Cité Interdite" nous plonge dans l'action et j'ai passé un bon moment. M le Maudit fait enfin son apparition et nous découvrons deux points de vue différents de son histoire passée qui l'ont conduit à devenir celui qu'il est aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé la présence de ce personnage malfaisant. Arthur, ici, ne cesse de s'affirmer et l'évolution entre le mignon petit garçon et le guerrier qu'il devient est agréable à suivre. L'apparition inopinée de ses parents est assez fantasque; ce sont d'étranges personnages que l'on va rapidement cataloguer comme naïfs et exaspérants, ils apportent une note de ridicule comparé à la situation sérieuse de leur fils.
La plume de Luc Besson est assez entraînante avec un petit quelque chose de poétique qui ressort à certains instants.
En définitive, j'ai bien aimé ce second opus !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Ce qui m'a fait craquer ? La couverture magnifique. Puis je connaissais déjà l'histoire et le Minimoys. C'est un récit très beau. Une histoire d'aventure et de courage d'un petit garçons et de ses amis. J'ai totalement été transportée dans cette univers incroyable.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Luc Besson est un écrivain français, mais également réalisateur, producteur et scénariste. Il est notamment à l'origine de la série de films Taxi, de Nikita, le Grand Bleu et dernièrement de Lucy. Arthur et les Minimoys est son premier film d'animation, dont il va lancé également une forte collection de produits dérivés. Il faut savoir que le livre est sortit avant l'adaptation cinématographique. On trouve également des jeux vidéos retraçant l'histoire d'Arthur dans ce monde imaginaire.

J'ai donc continué dans ma lancée avec ce second tome des aventures d'Arthur chez les Minimoys, avec ce second tome La Cité Interdite. C'est donc, et pour rappel, avec un très bon sentiment et une véritable joie que j'avais finis le premier tome qui était juste superbe et donc j'avais très envie de continuer la saga, chose faite et rapidement étant donné que je possède tout les tomes. Mais ce second tome m'a légèrement déçue...
Ma première déception vient du fait que la magie de la découverte de ce nouveau univers s'envole. On connait déjà les Minimoys et on ne va qu'apprendre des détails sur eux, entre les nombreuses fonctions du couteau suisse de Bétamèche ou la nourriture, très variée et repoussante, dont sont friands ce petit peuple. le livre reste enfantin, c'est une narration au présent avec des mots simples et ici les actions sont beaucoup plus présentes que dans le premier tome, on va vraiment bouger durant la lecture de ce roman et cela fait vraiment du bien ! On se sent un peu comme la quatrième personne de ce petit groupe et on se sens intégré également. Des moments restent assez longs, notamment ceux avec M le Maudit, qui est beaucoup plus mis en avant et pas franchement en valeur dans ce second tome. En effet, l'histoire prend un nouveau tournant et il va s'agir d'un personnage très important que l'on va continuer à suivre dans les deux tomes restants. Notre trio va également être très présent et on commence à les connaître beaucoup plus que précédemment. D'ailleurs leurs relations vont également évoluer et certaines actions auront de très grandes influences par la suite. Les parents et les grands-parents d'Arthur vont aussi avoir leur place, même secondaire, ils sont intégrés dans le récit pour alterner entre le pays des Minimoys et la vie tel qu'on l'a connait.
Dans ce nouveau tome, la princesse Sélènia change et j'ai finis par l'apprécié beaucoup plus que dans le premier tome. Elle reste fidèle à son caractère mais va commencer à s'ouvrir petit à petit et on va voir quelqu'un avec un grand coeur et qui s'inquiète facilement et rapidement pour les autres. Je suis donc assez contente d'apprécier, enfin, ce personnage, même si son frère Bétamèche reste mon petit préféré pour l'instant ! La grande découverte de la Cité Interdite, va être Nécropolis. On en entend énormément parler et là on va enfin pourvoir l'explorer, j'ai vraiment adoré ces petits moments et j'aurais préféré en trouver plus.

Pour conclure, j'ai apprécié ce second tome même si je préfère le premier pour l'instant. L'histoire évolue, les actions sont de plus en plus présente et on s'éloigne légèrement du livre pour enfant. Les personnages ont une véritable évolution et on finit par voir certains affinités se créer. On approfondie également l'univers des Minimoys, sans oublier de laisser une place a celui des humains. En bref, un bon livre pour cette période hivernal !
Lien : http://xx-gloomystory-xx.sky..
Au pays des minimoys, Arthur doit sauver une princesse.
L'histoire est riche en aventures.
Elle est rigolote.
Je vous conseille donc ce livre, en plus c'est facile à lire.
La suite des aventures de Arthur ,les minimoys et M le maudit
La suite des aventures d'Arthur, auquel on ne peut s'empêcher de s'attacher. Idéal pour les enfants !