Critique de Chloe1804

Ça y est Milo est grand ! Sa maman a un cadeau pour lui, mais à sa grande déception, ça n'est pas un jouet mais un pot. Milo doit apprendre à faire sur le pot.

Ainsi, on suit Milo dans son apprentissage de la propreté. Ce livre jeunesse est très bien fait. Il y a une histoire avec de jolies illustrations, et les parents de Milo lui proposent de coller un autocollant sur le pot à chaque fois qu'il fait dedans. Et ce qui est génial c'est que les mêmes autocollants sont présents dans le livre pour l'enfant qui le lit.

J'ai testé ce livre avec ma fille de trois ans qui est dans cet apprentissage et elle a accroché. le collage des autocollants comme récompense lorsque le pot se rempli a eu son succès. Et le gros plus pour les parents est qu'à la fin il y a une double page à destination des parents : des conseils pour accompagner l'enfant dans cette nouvelle aventure, et des repères clés pour identifier quand l'enfant est prêt à passer à cette étape.

En bref, un livre très bien fait à mettre dans les mains des parents et de leurs enfants qui essayent de devenir propre ! 🤗