Critique de izabulle

Ce très bel ouvrage vous raconte le cycle de la vie chez les manchots, les tortues, les hippocampes, les kangourous, les papillons, les grenouilles et les baleines. Il s'agit d'un livre assez fragile et précieux, car il est composé de feuilles semi-transparentes en calque, permettant de dévoiler progressivement la conception et la naissance d'une espèce. Aussi, il est préférable que l'enfant soit accompagné d'un adulte pour lire ce livre, afin de manipuler les pages avec précaution.
Ce livre est donc très original et les couleurs pastelles en lien avec la nature sont très agréables à observer.
Minibulle a particulièrement aimé l'histoire des manchots, car il a trouvé le bébé manchot très mignon à se cacher dans les jambes de son papa. Néanmoins, il a été sensible aux animaux qui abandonnaient leurs bébés, ayant du mal à assimiler que certaines espèces étaient déjà très autonomes dès leur naissance. La gestation chez l'hippocampe l'a également interpellée, avec cette particularité des oeufs qui sont portés dans le ventre du papa.
Voici une façon très onirique de nous conter les naissances de la faune au sein de sa flore. C'est visuellement très beau et attendrissant. Lecture émotion garantie 💙.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..