Critique de pacloue

Un joggeur a trouvé le corps d'une femme qui semblait avoir fait une chute d'un pont sur la Durance.

La victime était rapidement identifiée comme étant le docteur Agnès Ladoucette, praticien estimé de la ville de Briançon, où elle s'était installée vingt ans auparavant après avoir quitté Paris.

Elle n'avait aucune famille à l'exception d'un cousin mais beaucoup d'amis, dont le commissaire Chancel en charge de l'enquête.

La piste d'un crime est privilégiée. On pense dans un premier temps à un acte crapuleux commis par un drogué mais le cousin de la victime, sur le point de confier au commissaire Chancel un secret de famille, se fait tuer par un snipper lors de l'entrevue. Dés lors le crime effectivement commis par un drogué rapidement identifié change de dimension. Il apparaît que l'auteur s'est fait payer pour agresser le médecin.

Le commissaire Chancel se voit imposer la présence de la journaliste Claire Ambrosini pour laquelle la résolution du crime dont a été victime Agnès se révèle importante.

Plusieurs rebondissements aboutissent à la résolution de l'affaire.Le style est clair, précis, l'histoire pas trop mal, les personnages manquent peut être un peu d'épaisseur..j'ai bien aimé et je n'ai pas lâché le livre, que j'ai lu rapidement.

Bref, même si ce n'est pas le roman policier du siècle, on passe un moment agréable à le lire.
Lien : http://mespoliciers.canalblo..