Critique de Dilobook

J'ai découvert cette BD récemment grâce à sa nomination pour le Prix jeunesse ACBD. Et le moins qu'on puisse dire c'est que je comprends pourquoi elle est dans les finalises. Cette BD traine d'un sujet rarement si bien exploité. J'ai été surprise par le style de dessin que je n'arrive à comparer à aucun autre. Les dessins sont magnifiques, ça a été un vrai coup de coeur pour moi. le scénario est fluide et l'aventure tellement touchante. le sujet n'est pas simple et pourtant l'histoire se lit comme une aventure à la Alice aux pays des merveilles. Il n'y a aucuns patos, rien n'est surfait. le monde fantastique est également très bien exploité. le seul (tout) petit regret que j'ai est de ne pas avoir eu d'avantage de temps avec le grand père au début de l'histoire même si, je pense que c'est un parti pris des auteurs étant donné que le livre fait déja presque 90 pages...! Je recommande vraiment et je le relirai avec plaisir.