Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée La ville qui ne dort jamais, premier tome de la série Créatures.
New York, dans un futur proche mais apocalyptique..
Le chaos règne et la brume fait apparaître des créatures terrifiantes.
Les adultes sont sous l'influence d'une entité monstrueuse et les enfants doivent s'organiser pour survivre.
Comment le monde en est-il arrivé là ?
Que sont ces créatures ? Que veulent-elles ?
Peut-on vaincre ces monstruosités ?
La ville qui ne dort jamais est une bande dessinée jeunesse à partir de 11 / 12 ans se déroulant dans un futur apocalyptique.
Suite à une catastrophe, les adultes sont influencés par une drôle de créatures ; alors les enfants doivent apprendre à se débrouiller, bien s'organiser, pour survivre.
Simple, mais efficace.
Cette bd peut faire penser à Seuls (excellente série que j'adore), où là aussi les enfants doivent s'organiser mais la différence est qu'ici, les adultes sont présents. Qui plus est sous l'influence d'un truc étrange..
Si vous aimez ce genre de série, vous apprécierez celle ci :)
L'histoire m'a captivée, ce qui n'est pas toujours évident quand une série débute.
Mais ici, pas de longueurs, nous entrons directement dans le vif du sujet et c'est ce qui m'a plu :)
La fin donne vraiment envie de lire la suite.
J'ai apprécié les illustrations et la colorisation colle parfaitement à l'ensemble.
La vie qui ne dort jamais est une bonne bande dessinée, que j'ai apprécié et note quatre étoiles :)