Critique de Daniella13

Nous sommes dans une aventure qui se base sur une théorie scientifique mais qui va se révéler être aussi une aventure humaine.

Antoine Cavallero fait un doctorat sur le thème de la théorie des six degrés de séparation. Lors d'une conférence, il va présenter sa théorie et un professeur, Denis Metelet, va le mettre au défi de mettre en pratique ses recherches et de former la chaîne qui le relie à une personne de son choix en ne lui donnant que son nom, son lieu et sa date de naissance. Notre cher Antoine n'aura que trois mois pour réussir son pari mais y arrivera t'il ?

Cette histoire met en lien de nombreux personnages qui, chacun de leur façon, vont apporter quelque chose à l'histoire et à Antoine Cavallero. Nous vivons une aventure humaine et pouvons ressentir l'émotion qui s'en dégage à chaque nouvelle rencontre.
L'auteure, Fabienne Betting, a su mettre les bons mots pour nous faire ressentir diverses sensations au cours de l'histoire.
Nous sommes captivés par l'évolution du pari et nous souhaitons qu'il réussisse à tout prix malgré les embûches sur son chemin.
Chaque personnage met une pierre à son édifice et quand il est dans une impasse nous ressentons aussi la déception. Tout en restant optimiste pour la suite.
Au niveau des personnages, il y en a plusieurs mais pour ma part je ne me suis attachée qu'au personnage principal qui est l'objet de tout l'histoire.

La théorie des poignées de main est une vraie expérience humaine qui a été expérimentée il y a de nombreuses années et qui a été mis en évidence dans ce livre à travers une histoire parfaitement menée.

J'ai donc apprécié cette lecture et je remercie Babelio et les éditions Les escales qui m'ont fait découvrir cette théorie à travers ce livre.
Lien : https://fantasydaniella.word..