Critique de Isa0409

🤷🏼‍♀️ Les corps terrestres. J'ai découvert ce roman dans le roman Les gens heureux lisent et boivent du café, d'Agnès Martin-Lugand. Ayant apprécié ce dernier et étant d'un naturel assez curieux, je l'ai noté, espérant y découvrir peut-être les fondements de ce roman qui m'avait plu.

🤷🏼‍♀️ Katz et Fran sont ensemble depuis 15 ans, ils ont un fils, Nino, et vivent dans leur beau pavillon avec jardin et labrador inclus. Ils renvoient l'image d'un couple uni, parfait, à qui tout sourit. Un jour, Katz prend la décision de quitter le laboratoire pharmaceutique qui l'emploie pour se consacrer à l'écriture, après des années de sacrifice. Il s'inscrit à une formation de correcteur et y rencontre la mystérieuse Angela. Il faut ajouter à ce portrait sans défaut que les apparences sont trompeuses. Je ne sais pas qui est le plus taré des deux, mais la vie sexuelle du couple est complètement instrumentalisée par Fran, qui appelle son mari sa “petite p***” (oui, je m'auto-censure).

🤷🏼‍♀️ Je vous fais le topo rapidos : Katz écrit son bouquin et se fait publier, chouette, il tombe amoureux d'Angela, décide de rompre avec Fran, se prend un appartement. Super ! Ah non en fait .. car Katz, trop habitué a sa nymphomane de femme, est impuissant avec sa nouvelle dulcinée. Alors ils essaient, ils essaient mais rien n'y fait ... je pensais que Fran et Katz étaient complètement allumés... comment parler d'Angela qui leur propose un plan à trois pour faire repartir tout ça ?! Je croyais être arrivée au bout de mes surprises mais non ! Quand il réussit finalement à faire l'amour avec sa douce, Katz est tellement heureux qu'il veut la demander en mariage ... oui Monsieur, en mariage ! Merci l'érection.

🤷🏼‍♀️ Bon... il y a tout de même une chose que je dois admettre, c'est que l'écriture n'est pas si niaise (encore heureux d'ailleurs ...) et que, malgré le côté érotique et sexuel de l'histoire, il y a tout de même une certaine profondeur (hmm) psychologique.

🤷🏼‍♀️ Note pour moi-même : penser à lire les avis AVANT d'entamer mes lectures 🤦🏼‍♀️