Critique de meeva

J'avais acheté le cri, du même auteur, au vu de son succès, et très moyennement apprécié, ayant trouvé l'écriture médiocre et l'histoire certes intéressante mais avec un peu trop de rebondissements.

J'avais cependant conclu dans un grand élan d'optimisme que l'auteur était à « réessayer ».

Pour mon anniversaire, mon Jules m'a donc offert Complot, deuxième livre de Nicolas Beuglet et suite du premier.

Ici, on retrouve l'héroïne Sarah Geringën et son conjoint Christopher.

Sarah mène une enquête difficile, là aussi aux multiples rebondissements, aux développements pas toujours très crédibles, avec des incursions dans l'ésotérisme. Les sujets abordés sont très intéressants et actuels, ils donnent à réfléchir, c'est là un des points positifs.

Pour l'écriture, il y a indéniablement du mieux en comparaison du premier livre, mais le style est encore loin d'être marquant, si ce n'est pas malheureusement par les quelques lourdeurs qui persistent. Je passe donc très généreusement de deux à trois étoiles.

Et Nicolas Beuglet nous laisse entrevoir une révélation qu'il ne fait finalement pas dans ce livre : aucun doute permis, donc, il y aura une suite.

Au suivant donc !

Lien : https://chargedame.wordpress..