Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Lire un recueil de nouvelles, c'est prendre le risque d'une lecture qui ne plaira jamais entièrement. Et cela n'a pas forcément à voir avec la qualité des écrits, plutôt avec l'affinité que l'on peut avoir avec l'auteur et son écriture. Mais un recueil de nouvelles sombres qui décortiquent l'âme humaine, comment résister ? Certes, je ne les ai pas toutes apprécié avec le même enthousiasme, il faut dire que certaines sont de vraies pépites mais le ressenti général après l'avoir terminé, est très bon.

C'est seulement en lisant ce livre que je découvre qu'il fait partie d'une collection, autant vous dire que je vais m'y pencher fortement. Parfois, je me demande ce qui se passe dans les têtes des autrices et auteurs pour créer des histoires si glauques et tordues et cette question est revenue plus d'une fois lors de cette lecture. Et à mon grand plaisir, je dois l'avouer.

En quelques pages, ces auteurs créent des histoires qui vont vous choquer, vous émouvoir, vous étonner, vous dégoûter aussi sûrement. de mon côté, une préférence pour « Tous les régimes du monde », « Joé », « Dans l'arène » et « La visite » et chacune offre un moment tout à fait unique. Et heureusement ! Vous allez adorer mais vous ne mangerez plus jamais de la même façon.

#Dégusterlenoir #NetGalleyFrance