Critique de laego91

Déguster le noir est un recueil de nouvelles d'auteurs reconnus sur le thème en question. 5 sens : Toucher Écouter Regarder et Respirer le noir sont déjà parus. On pourrait penser que la pseudo-rivalité pousse ces écrivains à rendre le meilleur récit possible… Et bien sans vouloir blesser certains, le rendu est très hétérogène. Certaines nouvelles sont très réussies tandis que d'autres sont de piètre valeur.

Je ne parlerai que de mes préférées, vous laissant juge des autres.

Christian Blanchard avec Joé. Un parallèle avec « Des souris et des hommes » que je n'ai pas encore lu, et que je vais certainement sortir de ma PAL très prochainement.

Jalousies de Sonja Delzongle avec ce titre à double sens qui lui va si bien. Ma nouvelle préférée.

La visite de Nicolas Beuglet, auteur dont je découvre la plume et que j'ai l'intention de redécouvrir sur un format plus grand.

Scène de crime de RJ Ellory qui clôture ce qui s'annonçait être un festin par un menu bien particulier.

Un repas nuancé où il y a à boire et à manger !