AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ziliz


L'inspectrice norvégienne Sarah Geringën est très mal : après plusieurs années de mariage et de multiples tentatives pour faire un bébé, son époux vient de lui annoncer qu'il souhaitait divorcer. Nuit de merde.
C'est presque une aubaine pour elle d'apprendre qu'elle doit foncer à l'hôpital psy de Gaustad : un patient vient de se suicider en s'étranglant de ses mains - impossible, dit le légiste avant même d'avoir vu le corps ! Bref, un truc bien louche qui devrait changer les idées de la jolie rousse pour quelques jours. De fait, cette affaire n'a pas fini de la faire courir, entre l'Europe et les Etats-Unis, entre aujourd'hui et hier, et même entre demain et longtemps avant avant-hier...

Vite prenant, ce thriller m'a fait penser aux premiers ouvrages de Franck Thilliez, JC Grangé, Bernard Werber : enquête rythmée, suspense, action, voyage, vulgarisation et expérimentations scientifiques. J'aime tous ces ingrédients sauf l'excès d'action et on frôle l'overdose ici.
Le contexte et les propos sur la psychologie et la religion sont intéressants, il est dommage qu'ils aboutissent à des conclusions aussi banales que l'on connaît déjà.
Autre reproche : deux protagonistes en viennent vite à s'aimer d'amour. Tout semble formaté à la virgule près pour un film d'action avec des violons en fond sonore de temps en temps, quand les héros se frôlent par mégarde et que les regards se troublent...
Commenter  J’apprécie          592



Ont apprécié cette critique (51)voir plus




{* *}