Critique de LaVisiondEmma

J'ai eu ce livre à Noël, je le voulais absolument parce que je trouvais le résumé intrigant et parce que cela se passait en Norvège et que j'adore ce Pays !

L'histoire commence avec un bout de la vie de l'inspectrice Sarah Geringën. Après tant d'années de mariage, tant d'années à essayer d'avoir un bébé, son mari demande le divorce. Comme ça, sans prévenir. C'est un choc pour Sarah.

Au même moment, un patient de l'hôpital psychiatrique de Gaustad est retrouvé mort dans d'étranges circonstances. L'inspectrice est aussitôt appelé à se rendre sur place et c'est presque une aubaine pour elle qui ne savait plus où se rendre ni quoi faire, encore sous le choc à cette heure de la nuit.

Sur place, elle découvre une affaire qui ne va ressembler à aucune autre. La patient décédé à l'air de s'être étranglé de ses propres mains ! Et encore plus étrange, le nombre 488 est gravé sur son front.

Sarah va alors se lancer à coeur perdu dans cette enquête qui va la mener jusqu'en France, aux Etats-Unis, à Londres… pour y découvrir de lourds secrets venant du passé.

Cette enquête rythmée m'a fait penser à un livre de Franck Thilliez, auteur que j'affectionne particulièrement. L'histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin. Voyage, enlèvement, compte à rebours… l'action est au rendez-vous !

Les expérimentations scientifiques, la psychologie et la religion abordées dans ce livre nous font vraiment réfléchir. Et pour ma part, j'ai découvert certaines choses concernant la CIA que j'ignorais, car oui, certaines de ces expériences sont tirés de fait réels et je vous invite à faire des recherches après avoir lu ce livre.

Une chose qui m'a particulièrement déçue c'est que l'on ne reste pas longtemps en Norvège alors que je voulais ce livre pour ça ^^ mais bon ce n'est pas très grave.

Ce thriller sur la folie des hommes et le danger d'une science dévoyée est à lire au moins une fois dans sa vie !
Lien : https://visiondemma.wordpres..