Critique de Bazart

Bazart
12 septembre 2018
Et en ce qui concerne le Cri de Nicolas Beuglet, mon avis est assez mitigé.

Dire que je n'ai pas aimé ce livre serait inexact, car je l'ai lu en deux jours, on y apprend plein de choses, l'objet de l'enquête est original, les protagonistes principaux, Sarah et Christopher, attachants - l'auteur connaît les ingrédients du page-turner sur le bout des doigts -, mais ce sont ces innombrables invraissemblances, toutes ces incongruités, ces obstacles trop facilement déjoués par les deux enquêteurs (on a parfois l'impression d'assister à de véritables exemples de Deus ex machina...) qui ont fini par décrédibiliser cette histoire qui démarrait pourtant si bien.

Ce début dans un hôpital psychatrique norvégien où l'ambiance est affreusement plombante, avec un patient mort de peur, me fascinait.

J'ai refermé le livre avec la même impression et les mêmes interrogations que pour La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joel Dicker : l'ai-je vraiment apprécié, malgré ces moments de gêne ?

Cela restera tout de même un bon moment de lecture, et je suis sûre que d'autres lecteurs sauront y trouver ce qu'ils recherchent.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..