Critique de mariecloclo

J'ai lu et apprécié les 2 premiers volumes des aventures de Sarah Geringën, policière norvégienne. Je me réjouissais donc en abordant ce 3ème volume.
Sarah a purgé une peine d'un an de prison et lorsqu'elle sort c'est pour apprendre une nouvelle ahurissante : son père a été assassiné dans des circonstances étranges. Elle ne peut pas mener l'enquête elle-même mais de jeunes officiers travaillent avec elle. Son père a toujours été une personne étrange, réservée, froide et pas expansif du tout avec ses enfants et son épouse. Sarah n'a absolument aucune idée de qui aurait pu vouloir le supprimer. Petit à petit, elle et son équipe vont remonter dans le passé de son père, notamment son origine russe.
En effet, Nicolas Beuglet évoque un fait historique réel et horrible, c'est l'affaire de Nazino en 1933, la déportation massive de 6000 russes sur une Ile de Sibérie et à cause de la misère et la famine extrême, certaines personnes ont pratiqué le cannibalisme.
Mon avis est un peu mitigé pour ce roman. le suspens est bon, avec des retournements de situation, on ne s'attend absolument pas à ce dénouement. J'ai aimé aussi l'aspect historique très documenté et un aspect scientifique juste abordé vers la fin du roman : l'épigénétique.
Mais ce qui ne va pas avec ce roman, pour moi, c'est le côté trop superficiel de l'intrigue. Les thèmes sont juste esquissés, les personnages pas très approfondis, tout m'a semblé survolé, presque bâclé et ça c'est dommage.
Je suis restée un peu sur ma faim.
Pas mal mais un peu décevant par rapport aux précédents volumes. Enfin, c'est juste mon avis !