Critique de Cath_perrin

En 2022, le vaccin est obligatoire pour travailler, accéder à l'école ou simplement faire ses courses sans difficultés. Malgré cela, le principe de précaution s'applique partout. Les élèves ne vont plus qu'un jour par semaine au lycée.
Jean n'est pas anti-vaccin, mais il refuse que la situation sanitaire soit le prétexte à une société de contrôle. Ce postulat de base me surprend, je peux comprendre la méfiance envers un vaccin arrivé si rapidement, encore que les milliards d'euros ou de dollars investis ainsi que la perspective d'un gigantesque marché pour les laboratoires aient bien dû aider.
Le vaccin est notre seule chance d'en finir avec l'urgence sanitaire, de descendre protester de nouveau dans la rue. Pourquoi alors lier le refus du vaccin à un refus du contrôle ?
Je ne vous en dévoilerai pas plus. Sachez simplement que l'histoire racontée est tellement proche de ce que nous vivons que c'en est glaçant. Encore quelques mesures et nous y sommes. C'est le point fort de la nouvelle.

Lien : https://dequoilire.com/ca-na..