Critique de mamangel1

Avis très mitigé sur ce livre.
L'histoire en elle même est intéressante avec un thème peu rencontré. L'association des humains / animaux est bien décrite. L'enquête (qui n'en est pas véritablement une) passe vite au second plan tant le personnage principale occupe l'histoire de par sa personnalité ou ses déboires personnels. Trop de scènes inutiles sont dans le livre (tel le voyeurisme de voisinage lors d'une guerre de gang et de la mort d'un ours).
Ce qui a réellement gêné ma lecture et fait en sorte que j'ai peu apprécié, est la construction même de l'histoire qui part en tous sens et dont il faut attendre la fin pour comprendre. Trop d'éléments dispersés qui font que je me suis perdue dans les personnages. le plus horrible pour moi a été ces nombreux mots africains employés et dont il faut chercher la signification non pas en bas de page mais dans un lexique de 4 pages en fin de livre...pfff y'a rien de pire pour moi que de hachurer mes lectures à ce point. Dommage car l'auteur travaille un sujet intéressant.