Critique de Calimero29

A Los Angeles, un homme de 35 ans, Peter Mathews, photographe, est soupçonné du meurtre de deux enfants et de l'enlèvement d'un adolescent qui a heureusement été retrouvé. Il clame son innocence mais tout l'accuse. Il demande alors à être défendu par Sharon Sorensen, une jeune avocate sans expérience de Sacramento, peu au fait des affaires pénales de cette importance. Elle accepte mais découvre que l'accusé en sait beaucoup sur elle et sa famille, bien plus qu'elle n'en sait elle-même. le cauchemar qu'elle fait chaque nuit est-il lié à cet homme? Où cette affaire va-t-elle l'entraîner?
Ce thriller psychologique est un vrai régal; le premier chapitre dramatique qui nous saisit sans coup férir, les allers-retours entre passé et présent, le premier éclairant le second, le cauchemar de Sharon qui, nuit après nuit, devient plus précis, les fracassantes révélations sur Peter et Sharon, les retournements de situation inattendus; tout concourt à rendre la lecture addictive. le rythme est soutenu, le suspense ne se relâche pas, l'écriture est fluide, les personnages sont crédibles, l'atmosphère est pesante.
#NécoutepasMamanpleurer #NetGalleyFrance