Critique de des_livres_et_l_imagination

Je suis ravie de découvrir une nouvelle aventure de Berk ! C'est un personnage qui nous suit depuis de nombreuses années avec mon fils et je suis joie de partager désormais ses aventures avec ma fille de 4 ans.

« L'autre jour, un truc terrible est arrivé…» Berk et ses amis jouent à cache-cache devant la maison. C'est Poulp qui compte pendant que ses amis foncent se cacher. Berk s'installe dans la boîte à lettres, rejoint par Trouillette mais très vite, Trouillette se rend compte qu'ils sont enfermés et ils commencent à paniquer ! Chacun leur tour, les doudous vont venir se cacher dans la boîte aux lettres et claquer la porte derrière eux. Comment vont-ils s'en sortir ?

Julien Beziat réussit à chaque fois à nous faire rire, malgré l'étroitesse du lieu, entre les expressions dramatiques de Trouillette - ses airs horrifiés me font tellement rire ! - et les tirades de Berk, à lire à voix haute, c'est toujours un régal !

Dans la même collection, vous trouverez également « La nuit de Berk » que mon fils trouvait trop effrayant mais qui plait beaucoup à ma fille de 4 ans ainsi que « L'oeil de Berk » que j'ai récemment cherché à acquérir en librairie sans succès mais je retenterai pour compléter notre collection qui comporte aujourd'hui "Le Mange-doudou" et "Le bain de Berk".
Lien : https://www.instagram.com/p/..