Critique de helolitla

Nous continuons à explorer l'univers de Julien Beziat avec le Mange-doudous, paru il y a plus de dix ans maintenant.

Une "nouvelle" aventure de Berk (pas si nouvelle donc 🤭), on est toujours partant à la maison. Cette fois-ci, le petit doudou a été confronté à l'horrible Mange-doudous, une créature affamée qui raffole de peluches et se jette sur ses petits camarades. Dès qu'il en mange un, il se transforme, et grandit.
Berk et ses amis se cachent... Vont-ils pouvoir lui échapper ?

***

À nouveau, Berk, le petit doudou espiègle, à qui il arrive toujours tout un tas d'aventures rocambolesques, nous ravit ! Avec une pointe de suspense et surtout beaucoup d'humour, il nous entraîne dans cette histoire de monstre énorme, développant courage et entraide.

C'est un album interactif, puisqu'on s'amuse à chercher les doudous plus ou moins bien cachés, coloré, amusant - la chute est savoureuse comme toujours.

Notre petit héros est toujours aussi adorable, comme le sont tous les doudous qui épongent les pleurs, la morve, les poussières. Et oui, conclusion de cette lecture : il ne faut surtout pas laver les doudous !