AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MaiteBravo


Sur la couverture, une espèce de canard (au mieux), d'ornithorynque (au pire), se jette d'un air féroce dans la gueule d'un monstre qui l'attend en souriant. C'est ce héros improbable qui devrait être mis en valeur dans le titre du roman, mais pour savoir pourquoi, il vous faudra d'abord écouter l'histoire racontée par un enfant, et qui lui a été racontée par ses doudous.
Alors qu'ils menaient tranquillement leur vie de doudous, un machin informe s'est introduit dans la chambre et s'est mis à les avaler. le problème, c'est qu'ainsi ils s'attribuaient aussi leurs formes et leurs forces.
Cet album réjouira donc les enfants à quatre titres. D'abord, ça parle de leur univers le plus intime. Ensuite, les différentes transformations du mange-doudous sont hilarantes et créatrices d'un dialogue assuré avec eux ("Et à ton avis, à qui il a pris ses oreilles? Et ses dents? Et ses pattes? Etc") Enfin, on ne manquera pas de consacrer un bon temps de rigolade aussi à la page où les doudous croient s'être cachés. Et cerise sur le gâteau, ils adoreront l'improbable héros de cette "guerre".
Commenter  J’apprécie          132



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}