Critique de HealingWords

Ce bel objet livre est une très jolie histoire sur la vie, son sens et le bonheur. Aux côtés de Mélissandre, nous apprenons que ce dernier réside dans le simple fait d'exister et de se laisser porter. Tout est déjà écrit et nous faisons partie d'un tout. Nous sommes plus que le rôle que nous jouons au quotidien, et il faut garder confiance, car la vie sait ce qu'elle fait.

L'originalité de cet ouvrage, c'est sa conception. En effet, Guillaume Bianco a dessiné les illustrations chaque jour de l'année 2018, à raison d'une image par jour. Illustrations qui sont d'ailleurs au coeur du livre, le texte ne prenant que peu de place. C'est fluide, c'est beau, Mélissandre est attachante et ses compagnons qui jalonnent son parcours, touchants.

Dans cet album où nous allons à l'essentiel, le récit devient vite philosophique, à travers, entre autres, une réflexion sur le bonheur, l'existence, la mort, le deuil, l'acceptation de soi et le fait d'être.

Toutefois, j'ai trouvé la fin peut-être un peu trop tarabiscotée, dans la manière dont sont formulés les messages. Certains sont également, à mon sens, peu clairs par certains aspects, ce qui, malheureusement, en fin d'ouvrage, a un peu gâché mon appréciation globale. Ou alors, peut-être ai-je bien tout compris, mais je n'adhère pas à tout, d'où ma confusion. Réfléchir à cette lecture me retourne le cerveau haha
Lien : https://www.instagram.com/p/..